Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

WIND RIVER, TAYLOR SHERIDAN ET LA NATURE

Publié le 23 Mai 2017 par Romain Jankowski in actus

Présenté au festival de Cannes dans la section UN CERTAIN REGARD samedi dernier, WIND RIVER a fait parler de lui et pas seulement parce que c'est Taylor Sheridan qui réalise. Le scénariste des sublimes SICARIO et COMANCHERIA passe pour la deuxième fois derrière la caméra après VILE sorti en 2011. 

Le pitch ? Cory Lambert (Jeremy Renner) est pisteur dans la réserve indienne de Wind River perdue dans l'immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu'il découvre le corps d'une femme en plein nature, le FBI envie une jeune recrue pour élucider l'affaire (Elisabeth Olsen). Fortement lié à la communauté amérindienne, Cory va l'aider à mener l'enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l'isolement. 

On reconnaît bien la base (souvent simple) d'un récit de Taylor Sheridan qui creuse toujours plus dans le mythe américain pour en faire ressortir la face cachée, moins glamour. Présenté en première mondiale au dernier festival de SUNDANCE dans l'Utah où il a été tourné, WIND RIVER est donc un retour à la réalisation pour le scénariste-comédien-réalisateur. Effectivement, on a pu le voir devant la caméra pour la série SONS OF ANARCHY. Son dernier film représente l'aboutissement d'une forme de trilogie sur la frontière, amorcée par SICARIO et COMANCHERIA. 

Découvrez un extrait du film ci-dessous. 

WIND RIVER sortira le 30 août en France.

Commenter cet article