Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LA BATAILLE DES SEXES, EMMA STONE ET STEVE CARELL SUR LE TERRAIN

Publié le 19 Mai 2017 par Louise Martel in dossiers

Tiré d’une histoire vraie, LA BATAILLE DES SEXES relate le match de tennis entre Bobby Riggs (Steve Carell) et Billie Jean King (Emma Stone) joué en 1973. Ce match, qualifié de « Bataille des Sexes » est devenu l’un des événements sportifs les plus médiatisés de l’histoire. 

 

Après le carton plein du très réussi CRAZY, STUPID, LOVE en 2011, Steve Carell et Emma Stone, autrefois père et fille dans la comédie se retrouvent sur le terrain. Emma Stone oscarisée en février dernier pour LA LA LAND endosse le rôle Billie Jean King, reine du tennis mondial qui a vaincu Bobby Riggs alors numéro un masculin. Ici adversaire, les deux acteurs se rejoignent dans un drame/biopic qui s’annonce pétillant tout comme l’était LITTLE MISS SUNSHINE. Jonathan Dayton et Valérie Faris avaient porté sur écran l’histoire des Hoover au travers d’un voyage en break jonché de rêves improbables. La comédie-dramatique, à la manière du controversé mais apprécié JUNO, avait marqué un tournant dans l’histoire des films indépendants. Dotés de faibles budgets et d’acteurs déjà remarqués, le cinéma américain indépendant a réussi à prouver que le succès ne rimait pas forcément avec grosses productions. Par ailleurs, Steve Carell déjà à l’affiche dans le rôle du frère suicidaire retrouve les deux réalisateurs. Emma Stone devenue brune pour les besoins du film pourrait prétendre à une troisième nomination aux Oscars tant ces films disposent d’une réputation certaine auprès des académies.

20th Century Fox qui s’est lancé dans les films indépendants avec la filiale Fox Searchlight est de nouveau à la production après avoir présenté BROOKLYN, THE DESCENDANTS, BIRDMAN, THE GRAND BUDAPEST HOTEL… en plus des deux films précités. 

 

Bien que Fox Searchlight vienne de dévoiler une toute première bande-annonce accompagnée d’une première affiche après quelques rares images, il faudra s’armer de patience pour découvrir le duo. Aucune date n’a été avancée en ce qui concerne la sortie française, bien qu’il soit attendu pour septembre aux Etats-Unis. 

 

Commenter cet article