Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

FREE FIRE, UNE ACTION-COMÉDIE BRITANNIQUE À L'ESPRIT TARANTINO

Publié le 16 Mai 2017 par Louise Martel in dossiers

En 1978, dans un hangar désaffecté se trame des ventes d’armes clandestines où se retrouvent malfrats et criminels dont les projets vont être quelques peu malmenés. Finalement, tout dégénère entres les protagonistes et tel commence le long-métrage se déroulant quasi exclusivement dans ce hangar selon les bandes-annonces. 

 

Brie Larson, éblouissante maman dans le magnifique ROOM et oscarisée depuis, y joue une intrigante femme d’affaires qui est à l’origine de l’échange. La future CAPTAIN MARVEL est accompagnée de Cillian Murphy (INCEPTION) , Armie Hammer (THE SOCIAL NETWORK), Sharlto Copley (DISTRICT 9) qui viennent compléter le casting. Justine (Brie Larson) devait à l’origine être portée par Olivia Wilde (TRON) à l’instar du personnage joué par Sharlto Copley qui revenait à Chris Evans (CAPTAIN AMERICA) mais tout deux ont du décliner en raison d’emploi du temps surchargés.

 

Né de la plume de Amy Jump et porté à l’écran par Ben Wheatley (HIGH RISE), FREE FIRE promet d’être une sympathique comédie dont l’action et les flingues ne manqueront pas. Présenté à Toronto en septembre 2016 et déjà en salles aux Etats-Unis, FREE FIRE a souvent été comparé à RESERVOIR DOGS de Quentin Tarantino. La comparaison flatteuse n’a pourtant pas permis au film de décoller au box-office avec des chiffres assez décevants, malgré des critiques louables.

 

Le film produit par Martin Scorsese qui se fait attendre en France n’arrivera que le 14 juin et sera distribué par Metropolitan. 

 

 

Commenter cet article