Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX OFFICE 28-30 AVRIL : BON DEMARRAGE POUR LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2

Publié le 1 Mai 2017 par Romain Jankowski in box-office

Comme souvent, MARVEL STUDIOS et DISNEY n'ont pas fait de sortie mondiale avec leur nouveau film, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2. Les Etats-Unis et la Chine l'auront la semaine prochaine (le 5 mai exactement) ainsi que de nombreux autres territoires. Cette semaine, ce sont 37 pays qui ont exploité la suite des aventures de Star-Lord avec un total de 101,2 millions rapportés. Au comparatif des films MARVEL sortis dans cette combinaison, il fait largement mieux que LES GARDIENS DE LA GALAXIE (+54 %), que CAPTAIN AMERICA 2 (+50 %) et aussi mieux que THOR 2 (+19 %). Il démarre mieux que le précédent au Royaume Uni (15,5 millions contre 10,7 pour le premier), en Australie (11,6 millions contre 6,089) ou encore en Allemagne (8,3 millions contre 6,8 millions). Ce lancement lui promet une belle carrière d'autant qu'il y aura peu de concurrence dans les semaines à venir hormis ALIEN COVENANT.

FAST AND FURIOUS 8 garde le cap et passe officiellement le milliard de dollars de recettes (1,060 milliard). Aux Etats-Unis, il est encore premier pour la troisième semaine consécutive en empochant 19,3 millions (soit un total de 192,7 millions là-bas). A ce rythme (en somme il a encore gagné 152 millions par rapport au week-end dernier), il ne devrait pas tarder à rattraper le leader provisoire de l'année LA BELLE ET LA BETE qui culmine désormais à 1,142 milliard. Septième semaine d'exploitation pour la relecture de DISNEY qui continue avec de jolis résultats.

Enfin, l'une des seules nouveautés de la semaine était la sortie de THE CIRCLE avec Emma Watson et Tom Hanks. Le film a récolté 9,3 millions de dollars pour 18 millions de budget. Il devrait sortir en France le 19 juillet prochain.  

BOX OFFICE 28-30 AVRIL : BON DEMARRAGE POUR LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2
Commenter cet article