Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Cinéaste du MONDE DE NARNIA 3 et de l'excellent CHASING MAVERICKS en 2012, Michael Apted est resté quelques années dans le monde de la série télévisée avec des réalisations d'épisodes pour MASTER OF SEX. Il revient cette année au cinéma avec un thriller nerveux, UNLOCKED, qui fait écho à un genre qu'il a privilégié dans les années 90 avec des films tels que BLINK ou MESURE D'URGENCE. 

Le pitch est simple et direct : une enquêtrice de la CIA (incarnée par la trop rare Noomi Rapace) commet une erreur en donnant des informations aux terroristes et se retrouve impliquée dans un gigantesque complot sur fond d'attaque bactériologique à Londres. Orlando Bloom, Michael Douglas et John Malkovich complètent le casting. Pourquoi aucune nouvelle du film hormis la bande-annonce mise en ligne il y a deux mois (disponible uniquement en VO ci-dessous) ? Démarrée en 2015, la production de UNLOCKED a connu plusieurs désagréments et notamment celui de faire écho au contexte actuel, celui du terrorisme. Certains films ont eu le même problème, entre déprogrammation et interdiction de sortie (comme MADE IN FRANCE). Même si le long-métrage est prévu pour le 31 mai en France, l'écho sera peu important et sa sortie mineure. Le fait que la bande-annonce ne soit même pas sous-titrée n'annonce, en effet, rien de rassurant. 

C'est dommage de voir qu'un réalisateur ayant autant de carrière derrière lui, se limite à une sortie limitée, mais c'est malheureusement devenu monnaie courante aujourd'hui. A croire que certains films n'ont plus leur place dans l'exploitation générale... 

La bande-annonce de UNLOCKED ci-dessous. Sortie le 31 mai. 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog