Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

QUE SERA MISSION IMPOSSIBLE 6 ?

Publié le 22 Avril 2017 par Romain Jankowski in dossiers

Alors que la saga reste sur deux succès conséquents (692,9 millions pour PROTOCOLE FANTOME, 682,3 millions pour ROGUE NATION), elle va tenter de se renouveler une nouvelle fois tout en préservant son nouveau souffle avec Christopher McQuarrie, auteur du remarquable cinquième film. Une grande première dans l'histoire de MISSION IMPOSSIBLE, aucun cinéaste n'ayant signé deux volets. 

En 2018, comme cette année, nombre de gros blockbusters attendus vont forcer les portes du cinéma. Mais une attente particulière se forme autour du projet et beaucoup se demandent quelle mission Ethan Hunt devra accomplir. Une curiosité qui se décuple forcément ici puisque l'équipe s'est installée à Paris pour tourner quelques séquences. Et notamment "la nouvelle plus grande prouesse physique de Tom Cruise". Vous le savez, il y a toujours cet exploit de l'acteur qui aime faire ses cascades lui-même. La Burj Khalifa dans le quatre, décollage en extérieur à un avion dans le 5, que nous réserve la star pour le prochain ? Apparemment, il sauterait du haut de quelque chose. Je sais, ça n'aide pas, mais c'est un petit indice. En tout cas, le maire de Paris s'est réjoui de cette magnifique vitrine que pouvait offrir la saga. En embauchant 300 techniciens français durant 35 jours de tournage (notamment sur l'héliport de Bercy, situé à 40 mètres de hauteur, autre indice...) et en investissant plus de 25 millions d'euros dans l'accomplissement de cette séquence qui se voudra très spectaculaire, l'équipe du film a forcément contribué à la curiosité décuplé du public français pour ce prochain opus. Autre surprise, cette course-poursuite dans le XVème arrondissement avec l'impressionnant arsenal technique (voir photo ci-contre et ci-dessous).  

Le scénario reste extrêmement secret et McQuarrie ne donne que peu d'indices (tout juste sait-on qu'Ethan Hunt est toujours un être insaisissable). Côté casting, en revanche, ça bouge un peu, notamment avec la présence d'Henry "Superman" Cavill. Le british star de l'univers DC COMICS incarnera un personnage encore inconnu, mais certaines sources indiquent qu'il pourrait faire partie du MI 6, les services secrets anglais. Une hypothèse renforcée par la présence de Vanessa Kirby (THE CROWN sur Netflix) et Sian Brooke (SHERLOCK), toutes deux britanniques. Qu'en est-il des autres membres de l'équipe ? Simon Pegg n'a pas été confirmé tout comme Jeremy Renner qui risque d'être retenu par le tournage de AVENGERS 3, INFINITY WAR. 

La sortie du film est prévue pour le 25 juillet 2018.

QUE SERA MISSION IMPOSSIBLE 6 ?
Commenter cet article