Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Faire la relecture de l'un des meilleurs films de Don Siegel a de quoi laisser un peu dubitatif. Sans compter que le rôle-titre était attribué à l'immense Clint Eastwood qui jouait avec force cet homme blessé devenant le jouet de jeunes femmes dévorées par la passion, la curiosité et le désir. 

Voir Sofia Coppola s'y coller rassure forcément un peu. Ou peut laisser encore plus sceptique ! Pourtant, aucun doute que la cinéaste de VIRGIN SUICIDES sait filmer les femmes et notamment les plus jeunes avec tout ce qu'il faut de questionnements et de déchirements intimes. Son point de vue sur cette histoire ne reprendra pas exactement celui de Siegel qui suivait le personnage d'Eastwood, mais plutôt celui des femmes et notamment celle qui dirige le pensionnat interprétée par Nicole Kidman. Coppola revient donc un peu plus à l'essence même du roman originel de Thomas Cullinan. 

Le casting est intéressant avec Colin Farrell qui joue le soldat, et Elle Fanning, Kirsten Dunst, Angourie Rice (la jeune fille de NICE GUYS) ainsi que la très pétillante Oona Laurence, seulement 14 ans et déjà vu dans PETER ET ELIOTT LE DRAGON ou encore LA RAGE AU VENTRE, dans le rôle des filles du pensionnat. On notera également la superbe direction artistique qui embrase cette nouvelle bande-annonce pour une sortie prévue le 23 août prochain. Avant cela, il y aura la présentation à Cannes et déjà un aperçu de ce que vaut réellement cette nouvelle version.

 

La nouvelle bande-annonce ci-dessous : 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog