Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Depuis son oscar en février 2016, Leonardo DiCaprio s'est montré plutôt discret. Plusieurs projets en cours mais aucune vraie confirmation de la part de l'intéressé. On le sait méticuleux, choisissant ses films avec sérieux, recherchant la vérité d'un personnage avant de l'incarner. Voici néanmoins quelques pistes auxquelles il semble rattaché.

 

THE BLACK HAND

C'est le projet le plus brûlant pour l'acteur. La Paramount aurait engagé sérieusement les négociations pour qu'il incarne Joe Petrosino, policier de New-York qui s'opposa à un gang au début du XXème siècle, surnommé "la main noire". C'est une adaptation du roman de Stephan Talty qui est tiré lui-même d'une histoire vraie. La présence de DiCaprio semble d'autant plus probable que sa boîte de production participera à l'élaboration du projet. 

 

THE CONQUEST

Celui-ci fut annoncé en même temps que la sortie de THE REVENANT, l'an dernier. Il serait le prochain film du co-scénariste de Innaritu, Mark L.Smith. C'est également la PARAMOUNT qui est lié au projet. Des nouvelles ? Pas depuis un an. 

 

THE DEVIL IN THE WHITE CITY

Après THE IRISHMAN, ce biopic sur H.H Holmes devrait être le prochain projet du grand Martin Scorsese. Et si ça l'est, DiCaprio est sûr d'y participer. Le réalisateur a rappelé à quel point il désirait retravailler avec lui, notamment sur ce projet de longue date. Le récit se déroule en 1893, durant l'exposition universelle de Chicago. Il raconte l'histoire vraie de Daniel H.Burnham, l'architecte des travaux, qui devra faire face à Holmes, propriétaire de l'hôtel, et suspecté d'être un tueur en série. Un rôle de bad guy pour Leo qu'on a plutôt hâte de découvrir !

 

THE CARTEL

On finira cette revue avec un petit fantasme de cinéphile : l'arlésienne de Ridley Scott qui doit s'occuper de ce biopic sur EL CHAPO depuis très longtemps. Avec ALIEN, on n'est pas prêt de voir ce film où DiCaprio devait incarner le célèbre trafiquant.  

 

 

 

QUEL SERA LE PROCHAIN FILM DE LEONARDO DICAPRIO ?

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog