Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2, DERNIERES NOUVELLES DE PRODUCTION

Publié le 23 Mars 2017 par Romain Jankowski

Alors que le premier volet sort en vidéo le 29 mars prochain, l'équipe de production travaille ardemment à la deuxième partie de cette histoire (qui en comptera cinq, rappelons-le). Le succès exceptionnel du film en novembre dernier (809,5 millions de dollars de recettes) a confirmé que l'univers d'HARRY POTTER était encore bien palpable plus de cinq ans après la fin de la saga principale. 

De quoi va parler la 2ème partie (titre provisoire) ? On sait que Norbert va achever son ouvrage en 1927 (soit un an après les péripéties de New-York) et qu'il reverra Leta Lestranges (qui sera incarné par Zoé Kravitz, photo du bas). Leur relation sera le véritable coeur émotionnel du film même si il est fort probable que nous reverrons les trois protagonistes du premier volet. Plus globalement, cette séquelle va entrer en profondeur dans le vif du sujet, à savoir les plans diaboliques de Grindelwald, qui sera interprété par Johnny Depp (que l'on voit à la fin du premier). Verra-t-on des flash-back sur la naissance de la relation entre lui et Albus Dumbledore ? En effet, les deux magiciens se sont rencontrés en 1899.  Dans tous les cas, nous verrons bien le futur directeur de Poudlard dans la deuxième partie. Il jouera forcément un rôle très important dans la lutte contre Grindelwald. On imagine que l'intrigue tournera autour de l'entreprise de son projet "Pour le plus grand bien", crée pour asseoir la suprématie des sorciers sur les moldus. Projet auquel, rappelons-le, Dumbledore a participé... En tout cas, beaucoup de pistes (extrêmement alléchantes) vont être développées.

Déjà à la recherche de nouveaux décors, la production est venue repérée certains lieux en France et en Bulgarie, où Grindelwald devrait sévir. L'Angleterre sera aussi très présente. Le tournage débutera officiellement en août prochain. Cependant, nous avons encore quelques interrogations, notamment en ce qui concerne l'acteur qui aura la lourde tâche d'incarner Albus Dumbledore. Ewan McGregor avait été un temps envisagé tout comme Jared Harris (fils de Richard Harris ayant incarné le personnage dans les deux premiers volets avant de décéder des suites d'une maladie). Depuis quelques semaines, on n'en sait pas plus. 

David Yates reviendra derrière la caméra et on imagine qu'il aura un nouveau budget confortable (le premier avait déjà coûté la bagatelle de 180 millions de dollars) pour mettre en scène toutes ses visions de cinéaste. 

LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2EME PARTIE est prévu pour Novembre 2018.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2, DERNIERES NOUVELLES DE PRODUCTION
Commenter cet article