Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

La fédération des cinémas organise une nouvelle fois ce qui est l'une des opérations les plus fortes de notre cinéma national : LE PRINTEMPS DU CINEMA. Pour seulement 4 euros, vous pourrez assister à la séance de votre choix, sans limite d'âge. Une fois le constat posé, il faut réfléchir à ce qu'on veut aller voir et, surtout, ce qu'il est intéressant de voir ! Même si on sait que pour 4 euros, vous serez moins pointilleux que d'ordinaire !

 

LES INCONTOURNABLES 

LOGAN : La troisième aventure du célèbre mutant est d'une beauté sans nom. Hugh Jackman y est émouvant comme jamais. Alors, là, si vous ne l'avez pas vu, c'est presque une obligation !

KONG, SKULL ISLAND : Impressionnant et modernisant le mythe imaginé en 1933, le film de Vogt-Roberts brille par son bestiaire bizarre et intense ainsi qu'une ambiance guerrière envoûtante. 

SPLIT : Le nouveau film de M.Night Shyamalan s'avère tendu et diaboliquement efficace dans sa mise en place. Puis si vous l'avez déjà vu, une deuxième vision pourrait être utile, histoire d'interpréter le film différemment. 

ALIBI.COM : La bande à Fifi est-elle ce qui est arrivé de mieux au cinéma comique français récemment ? On aurait tendance à répondre par l'affirmatif au vu de ce génial défouloir qu'est ALIBI.COM.

LES FIGURES DE L'OMBRE : Sujet historique, trois actrices au top, un feel-good movie, beaucoup d'humour, de l'héroïsme, de l'académisme, des violons, bref le film parfait pour ce dimanche !

LA LA LAND : Ah bon, vous n'êtes toujours pas aller voir le chef-d'oeuvre de Damien Chazelle aux six oscars ? LE PRINTEMPS DU CINEMA est votre dernière chance pour ne pas rater l'inratable !

 

LES CURIOSITES

LOST CITY OF Z : Le dernier film de James Gray a l'air magnifique, sans aucun doute. Maintenant, on vous souhaite bonne chance pour le voir car il n'est disponible que dans 162 cinémas en France...

PATIENTS : Le film de Grand Corps Malade est la bonne surprise de ce mois de mars, entre comédie et drame sur un sujet difficile (la rééducation couplé au handicap). 

GRAVE : On en entend parler partout et encore une fois personne ne pourra le voir : 79 copies disponibles ! 

 

ON Y VA PARCE QUE C'EST 4 EUROS LA PLACE

L'EMBARRAS DU CHOIX : Eric Lavaine est déjà revenu, moins d'un an après RETOUR CHEZ MA MERE. On ne va pas se mentir, ce n'est pas une grande réussite mais c'est au moins divertissant. Et Alexandra Lamy est au top !

RAID DINGUE : C'est vraiment pas bon, mais je sais que beaucoup sont moins pointilleux quand ils dépensent moins pour voir un film. Dans le même genre, vous pouvez vous détendre avec CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES !

 

 

LA SELECTION POUR LE PRINTEMPS DU CINEMA

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog