Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de BABY BOSS

Publié le 30 Mars 2017 par Romain Jankowski

Les studios DREAMWORKS parviennent à tirer leur épingle du terrible jeu de l'animation, où la concurrence est rude. Il n'y a qu'à voir le dyptique DRAGONS pour s'en convaincre. Généralement, leurs films sont un peu moins profonds qu'un PIXAR par exemple, mais ce qu'il perd en émotion il le gagne en humour. Le pitch diablement crétin de ce BABY BOSS en fait partie. 

Mais passé l'effet de surprise et quelques éclats animés (mélange de cartoon et travail intensif sur les couleurs), difficile de se passionner pour ce BABY BOSS, bien plus enfantin que ce que la bande-annonce nous a vendu. Si il est intéressant d'entrer dans la tête du jeune garçon et de visualiser son imaginaire plutôt inventif, on se lasse vite des blagues très puériles ainsi que du peu d'enjeux proposés par le récit. Les enfants riront probablement de bon coeur aux scènes très faciles (les fesses du bébé que l'on voit très souvent, les chutes), mais resteront de marbre face à certains jeux de mots peu accessibles pour eux. Un équilibre qui penche néanmoins de manière significative pour les bambins !

De plus, comme LES TROLLS il y a quelques mois, les personnages sont très archétypaux et peu intéressants. La psychologie du grand frère a été vu mille fois et l'antagoniste s'avère vraiment ridicule. En revanche, l'usine à bébé est le bon point de l'ensemble, notamment lors d'une superbe séquence où l'on voit la "naissance" du Baby Boss. 

Difficile d'être trop sévère avec ce film qui sera parfait pour sa cible (les 6-12 ans), mais il faut bien admettre qu'un ennui régulier s'installe irrémédiablement au fil des minutes...

 

AVIS GLOBAL : Avec un intérêt cinématographique pauvre, BABY BOSS ne tient pas la route et souffre d'un chemin bien trop balisé pour convaincre. Quelques scènes sont à sauver néanmoins.

NOTE : 09 / 20

 

BABY BOSS   1h38

Un film réalisé par Tom McGrath.

critique de BABY BOSS
Commenter cet article