Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CORPORATE, PREMIERES IMAGES INTRIGANTES

Publié le 10 Mars 2017 par Romain Jankowski

Le premier film de Nicolas Silhol raconte l'histoire de Emilie Tesson-Hansen (Céline Salette), une jeune et brillante responsable des ressources humaines. Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle va devoir faire face à de nombreuses pressions...

Que s'est-il réellement passé ? Qui est vraiment cette femme qui semble prête à tout pour s'en sortir ? Les premières images imposent un contexte qui questionne, entre paranoïa et affaires cachées. Silhol a voulu s'intéresser aux rapports humains en entreprise, toujours aussi délicats lorsque l'on s'intéresse aux statistiques du nombre de suicide qui ont encore lieu, entre harcèlement, obligation d'un rendement toujours plus fort ou encore d'autres pressions en tous genres. 

Après une enquête approfondie, notamment au niveau de l'inspection du travail, le néo-réalisateur a voulu s'inscrire dans un style à la Paul Greengrass (JASON BOURNE), caméra à l'épaule, comme un reporter, pour une sensation de réalité augmentée (ça reste à prouver, néanmoins...). C'est aussi un moyen de cacher le manque de budget. Cependant, un casting intéressant s'est dessiné (Céline Salette, Lambert Wilson et Stéphane De Groodt en têtes) et le sujet reste porteur d'idées plutôt novatrices et inédites.

DIAPHANA distribue ce film qui sortira le 5 avril prochain.

Découvrez la bande-annonce ici :  

Commenter cet article