Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de ALIBI.COM

Publié le 17 Février 2017 par Romain Jankowski

La bande à Fifi se recompose, plus d'un an après le carton de BABYSITTING 2, pour une comédie totalement folle, qui dynamite de nouveau la comédie franchouillarde bien-pensante. 

Alors oui, tout n'est pas parfait, c'est parfois maladroitement niais (surtout à la fin), un poil trop poussé, mais impossible de bouder son plaisir devant les pérégrinations de tous les personnages ainsi que l'implacable scénario écrit au cordeau. Celui-ci s'imbrique au fur et à mesure, fait des liens entre certains détails et certains personnages avec une bonne humeur communicative. Avec son énergie dévastatrice, ALIBI.COM emporte facilement l'adhésion. 

On retrouvera alors avec grand plaisir les prochaines aventures de ce trio qui invite d'autres acteurs reconnus (beaucoup d'apparitions très drôles) et qui apporte un vent de fraîcheur salvateur dans le genre phare du cinéma français. En s'inspirant des comédies US et jouant avec les références (eh oui, un combat au sabre laser !), Philippe Lacheau trouve le parfait équilibre en s'autorisant tout et ne s'interdisant rien. Et c'est tant mieux !

 

AVIS GLOBAL : Fous rires garantis avec cet ALIBI.COM complètement fou, dominé par des acteurs en pleine forme et un scénario aux nombreux rebondissements !

NOTE : 14 / 20

 

ALIBI.COM

Un film réalisé par Philippe Lacheau

Avec Philippe Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali, Elodie Fontan.  

critique de ALIBI.COM
Commenter cet article