Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX OFFICE 24-26 FEVRIER : GET OUT AU TOP ET CARTON CHINOIS DE RESIDENT EVIL 6

Publié le 27 Février 2017 par Romain Jankowski

Jason Blum vit déjà une année 2017 fastidieuse. Après avoir produit M.Night Shyamalan (SPLIT en est désormais à 221,2 millions de dollars de recettes mondiales pour 10 de budget), il enchaîne avec ce GET OUT, film d'horreur sur le racisme où un jeune noir découvre sa belle-famille blanche. Avec son mini-budget de 4,5 millions de dollars, sa rentabilité est déjà maximale : il a rapporté 30,5 millions pour son premier week-end ! Voilà une recette parfaite de la part du producteur qui risque de ne jamais connaître de revers. 

La Chine aime les zombies. Avec 94,3 millions pour son démarrage (j'avoue, j'ai eu du mal à le croire sur le coup), RESIDENT EVIL 6 embellit ses recettes de manière exponentielle pour atteindre un score mondial de 238,2 millions de dollars de recettes. Il lui faudra encore un peu de souffle pour vaincre le quatrième volet, le plus populaire de la saga avec 295,8 millions. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle car ce résultat pourrait donner des idées aux producteurs et à Anderson pour poursuivre sa saga. Le reboot semble s'éloigner de plus en plus...

CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES perd encore énormément de recettes, plus de 54 % ce week-end. Aux Etats-Unis, il atteint les 103 millions tandis que ses recettes mondiales s'élèvent à 328,3 millions de dollars. Les 570,4 millions du premier s'éloignent de plus en plus... LEGO BATMAN est déjà monté à 133 millions de dollars aux Etats-Unis. Sans concurrent avant longtemps, il risque de grimper encore. Mondialement, il totalise 226 millions. 

LA LA LAND grimpe encore avec 368,9 millions de dollars de recettes mondiales ! Les oscars vont encore l'aider à monter pour certainement atteindre les 415-420 millions en fin de carrière. Un carton. JOHN WICK 2 a déjà largement enterré son prédécesseur avec des recettes qui s'élèvent à 125,5 millions contre 86 pour le premier en fin de carrière ! Son budget de 40 millions est triplé. 

LOGAN va marquer le début de la saison des blockbuster de 2017 et on hâte de découvrir l'accueil que lui réservera le public. D'autant qu'il sera interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis. Verdict la semaine prochaine !

BOX OFFICE 24-26 FEVRIER : GET OUT AU TOP ET CARTON CHINOIS DE RESIDENT EVIL 6
Commenter cet article