Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX OFFICE 17-19 FEVRIER : MATT DAMON EN DEMI-TEINTE ET LEGO BATMAN TOUJOURS LEADER !

Publié le 20 Février 2017 par Romain Jankowski

Aucun changement ce week-end au box-office, en ce qui concerne les places. LEGO BATMAN devance toujours CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES et tient même bien mieux la distance sur sa deuxième semaine. Les aventures parodiques du célèbre super-héros rapportent plus de 34,2 millions aux Etats-Unis soit une baisse correcte de 35 % par rapport au week-end précédent. Là-bas, son total dépasse déjà les 98,7 millions de dollars. Cependant, comme LA GRANDE AVENTURE LEGO, le film aura du mal à percer à l'international. Avec 72 millions sur les autres territoires, ses recettes mondiales s'élèvent à 170,7 millions. Quoiqu'il en soit, le budget de 80 millions est déjà doublé. En revanche, il est certain que les 469,1 millions de LA GRANDE AVENTURE LEGO ne seront pas atteints. 

Même si les scores ne sont pas catastrophiques, CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES reste une sacrée déception pour le studio UNIVERSAL. Perdant déjà 55% de ses recettes aux US, cette suite ne cumule que 89,6 millions, soit à peine plus que le démarrage du premier (86,3 millions) et ce, en dix jours ! Mondialement, c'est mieux, mais la baisse est là aussi conséquente avec 56,3 % de spectateurs en moins. Il totalise donc 276,8 millions de dollars de recettes et il ne réussira probablement pas à égaler les scores du premier (570,4 millions). Une surprise qui montre aussi que la curiosité du premier n'a plus opérée ici et que le phénomène s'est bien estompé en deux ans. Le dernier opus l'an prochain pourrait encore baisser !

La seule nouveauté significative de ce week-end était la sortie de LA GRANDE MURAILLE au pays de l'Oncle Sam (tardive, en effet). Avec 18,079 millions, on ne peut pas dire que le film de Zhang Yimou soit un carton. D'ailleurs, hormis la Chine, il n'a pas beaucoup fonctionné. Ses recettes mondiales totalisent 262,6 millions de dollars, ce qui reste faible pour son énorme budget de 150 millions. La présence de Matt Damon n'a pas suffi pour attirer les spectateurs en masse.

Enorme remontée, ce week-end, pour LA LA LAND qui réhausse ses recettes de 175 % ! Pourquoi ? L'exploitation dans de nouveaux pays (73 désormais) pour des scores mondiaux encore plus impressionnants. Le film de Damien Chazelle atteint désormais les 339,6 millions de dollars et pourrait encore largement grimper la semaine prochaine avec les oscars.  

JOHN WICK 2 continue son chemin avec 90,4 millions de dollars de recettes mondiales (dont 58,6 aux Etats-Unis). Il a déjà doublé le précédent (86,013 millions) et garde une très bonne tenue globale notamment grâce à l'élargissement de ses territoires internationaux (63 pays). Vin Diesel dépasse les 300 millions avec xXx, REACTIVATED (307,6 millions exactement). Un score qui le place logiquement en tête du box-office de la franchise. Enfin, TOUS EN SCENE dépasse les 528,3 millions de dollars de recettes, de jolis chiffres pour ILLUMINATION STUDIO, qui reste toujours sur un sans-faute. 

BOX OFFICE 17-19 FEVRIER : MATT DAMON EN DEMI-TEINTE ET LEGO BATMAN TOUJOURS LEADER !
Commenter cet article