Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX OFFICE 03-05 FEVRIER : PETIT WEEK-END ENCORE DOMINÉ PAR SPLIT !

Publié le 6 Février 2017 par Romain Jankowski

L'infatigable M.Night Shyamalan, acte 3. SPLIT continue son insolente course en avant avec sa première place conservée depuis trois semaines maintenant. Avec 14,5 millions de dollars pris ce week-end, il approche dangereusement de la barre des 100 millions, atteignant 98,7 millions. Mais il l'a bien évidemment atteinte en cumulant ses recettes internationales, pour un score global de 142,7 millions de dollars amassés, alors qui lui reste de nombreux pays à exploiter (plus d'une vingtaine, dont la France). Shyamalan a d'ores et déjà rapporté plus de quatorze fois sa mise de départ (9 millions de budget) !

Derrière, LE CERCLE-RINGS démarre timidement avec 13 millions, soit le plus faible départ de la franchise (15,6 millions pour le premier qui avait atteint près de 130 millions au total, et 35,065 millions pour le deuxième qui, lui, avait fini sa carrière à 75,9 millions). Son budget de 25 millions sera remboursé, mais pas sûr qu'une nouvelle franchise soit envisagée. 

LES FIGURES DE L'OMBRE continue admirablement bien sa carrière avec un total de 119,4 millions de dollars au pays de l'Oncle Sam (et une petite baisse de 27 % par rapport au week-end dernier). Même son de cloche pour LA LA LAND qui culmine désormais à 118,3 millions. Mondialement, le film de Damien Chazelle a dépassé les 268,3 millions de dollars de recettes ! Enfin, RESIDENT EVIL 6 flop totalement aux Etats-Unis (21,8 millions, pire score de la franchise), mais se rattrape à l'international pour atteindre 117,4 millions. Son budget de 40 millions est ainsi largement remboursé. 

 

BOX OFFICE 03-05 FEVRIER : PETIT WEEK-END ENCORE DOMINÉ PAR SPLIT !
Commenter cet article