Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Après un repos pleinement mérité suite au marathon qu'a constitué la trilogie du HOBBIT, Peter Jackson a annoncé, il y a quelques semaines, son prochain projet : l'adaptation cinématographique des romans de Philip Reeve avec sa saga MORTAL ENGINES. 

Déjà dans un coin de sa tête depuis de longues années, cet univers post-apocalyptique risque d'être particulièrement alléchant en raison des nombreuses trouvailles du roman et un ton vraiment original. Celui-ci se déroule des milliers d'années dans le futur où notre planète a été ravagée par des guerres nucléaires. Pour survivre, les ingénieurs ont réussi à monter des villes entières sur roues. Dès lors, elles se pourchassent sans répit. Londres se met également en marche, mais à l'intérieur d'elle, un complot gigantesque se met en place pour changer la face du monde. 

Avec son aspect visuel qui nécessite de nombreux trucages, on a vraiment hâte de découvrir ce que la production nous réserve. D'autant que Jackson a laissé le poste de réalisateur à l'un de ses fidèles : Christian Rivers. Ce dernier collabore depuis plus de vingt ans avec le célèbre cinéaste en tant qu'artiste storyboard, superviseur des effets visuels (où il a remporté un oscar pour KING KONG) et enfin responsable de la seconde équipe de réalisation sur la trilogie du HOBBIT. En 2016, il avait également dirigé la seconde équipe sur le film PETER ET ELLIOTT LE DRAGON. Il possède donc une solide expérience dans le domaine visuel (nécessaire pour un tel projet aussi ambitieux) et pourra également profiter des talents de storyteller du "maître des anneaux", toujours épaulé au scénario par Fran Walsh et Phillipa Boyens. 

UNIVERSAL PICTURES est la major qui produira et distribuera le film (en partenariat avec MRC). Le tournage devrait débuter d'ici mars prochain, en Nouvelle-Zélande, et toutes les étoiles semblent s'aligner pour que ce MORTAL ENGINES soit une véritable réussite. D'autant que Peter Jackson a assez d'aura aujourd'hui pour protéger son cinéaste et lui donner carte blanche. On attend désormais des noms au casting.

 Et si ce premier volet marche ? Trois suites ont été écrites, L'OR DU PREDATEUR, MACHINATIONS INFERNALES et PLAINE OBSCURE. En attendant, le volet initial est prévu dans les salles le 12 décembre 2018.  

 

MORTAL ENGINES, LA NOUVELLE SAGA PRODUITE PAR PETER JACKSON

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog