Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
LE ROI ARTHUR, LA MODERNISATION DE GUY RITCHIE LÂCHEE PAR LA WARNER ?

Sortie le 23 juillet 2016, la bande-annonce du ROI ARTHUR (que vous pouvez revoir ci-dessous) n'a pas encore donné suite. Surtout, aucune nouvelle du film, rien sur son avancement, pas de promotion et tout juste deux affiches très sobres.

D'abord il faut savoir qu'il a été décalé au niveau de sa sortie. Prévu pour le 22 mars, LE ROI ARTHUR sortira finalement le 17 mai en France (19 aux USA). La WARNER évitera alors l'affrontement direct avec LA BELLE ET LA BETE mais sera coincé entre ALIEN COVENANT et PIRATES DES CARAIBES 5. Préférable ? Pas certain, tant ces trois films vont jouer sur la même cible (encore plus large pour les PIRATES). Serait-ce une façon pour la major d'expédier rapidement le film ? On aura probablement notre réponse dans les semaines qui viennent, mais on a cette sensation que Ritchie est un peu lâché par le studio. 

On se souvient des cartons de SHERLOCK HOLMES, dépoussiérage peu subtil du célèbre détective, mais qui a plu à un large public ( 516,7 millions de dollars de recettes pour le premier et 543,8 millions pour le second). Le troisième volet est en cours d'écriture. Mais Guy Ritchie ce n'est pas que ça, c'est également SNATCH, ROCK'N ROLLA et plus récemment CODE UNCLE, AGENTS TRES SPECIAUX. Ce dernier a d'ailleurs subi un revers considérable au box-office et a égratigné le réalisateur qui avait déjà lancé la production de son ROI ARTHUR. Un échec qui compte ? Une évidence, ainsi tourne le monde et encore plus particulièrement celui du cinéma. Un succès et vous êtes le plus demandé d'Hollywood, un échec et c'est la fin. Warner a perdu beaucoup d'argent avec CODE UNCLE et la réception tiède de la bande-annonce du ROI ARTHUR n'a pas rassuré les dirigeants du studio.

Quand on voit les premières images, on a effectivement l'impression d'assister à un étrange mélange, d'autant que l'intrigue semble confuse. Malgré tout, certaines intentions sont plaisantes, comme ce côté un peu fantasy et quelques plans esthétiquement intéressants. On espère se tromper et voir la WARNER soutenir à nouveau son film. Même s'il se plante parfois, Ricthie a beaucoup d'atouts dans sa poche et un style, pour le coup, assez unique. Bon, à la limite il pourra se rattraper avec Disney car il a été choisi pour diriger l'adaptation en live de ALADDIN !

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog