Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

EXPENDABLES 4, VRAIMENT NECESSAIRE ?

Publié le 5 Janvier 2017 par Romain Jankowski

Dans le genre série B très jouissif, les EXPENDABLES ont donné le maximum. Avec la réunion des action heroes des années 80 (Schwarzenegger, Willis, Lundgren, Van Damme, Norris) mêlés à ceux d'aujourd'hui (Statham, Li, Crews), on a vu beaucoup de testostérone à l'écran. 

Le premier était sympathique et le deuxième vraiment excellent dans son fun assumé et ses décalages hilarants (l'arrivée de Chuck Norris, culte). Le troisième, en revanche, a raté le coche en oubliant son but premier : voir à l'écran toutes les stars. Le scénario a malheureusement préféré se concentrer sur une jeune équipe peu convaincante. 

Alors qu'on pensait tout cela finit, Sylvester Stallone a fait une annonce en avouant qu'il travaillait bien sur un quatrième volet qui allait "ravir tout le monde". Mouais, pas sûr. Déjà parce que le film arrive tard (il devrait sortir l'an prochain soit quatre ans après le troisième) et qu'on a l'impression que tout a été fait (faut dire aussi que les possibilités de renouvellement ne sont pas énormes). Puis l'âge de certains est élevé, les plus grandes stars ont déjà été amenées (Bon, pas Harrison Ford, c'est vrai) et on n'a pas forcément envie de voir un drame existentiel. Qu'apportait de neuf ? Comment trouver un équilibre, perdu depuis ce troisième volet ? On souhaite bien du courage à Stallone qui devrait se concentrer sur d'autres projets où il pourrait mettre en avant ses qualités d'auteurs.  

EXPENDABLES 4, VRAIMENT NECESSAIRE ?
Commenter cet article