Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Avant le top 15 du blog qui arrivera demain (le votre sera publié la semaine prochaine, vous pouvez encore voter jusqu'au 12 janvier !), on va raviver les mauvais souvenir de l'année écoulée avec les dix pires longs-métrages qui sont sortis en salles. Le problème ? Il y a sept films français dans ce flop...

 

10. INFERNO

Les deux premiers n'étaient déjà pas géniaux. Le troisième poursuit sur la même lignée avec un scénario toujours aussi incohérent, un bla-bla insupportable et des acteurs qui ne comprennent même pas ce qu'ils disent (pauvres Tom Hanks et Felicity Jones). Il y aura eu un peu de mieux dans la mise en scène mais c'est à peu près tout.
 

9. ALICE DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR

L'échec incroyable de cette suite est largement mérité tant elle est catastrophique à tous les niveaux. Quelques idées ingénieuses (le temps notamment) mais des effets spéciaux toujours aussi laids qui nuisent beaucoup à l'intérêt de cette séquelle. Sans parler de son scénario inoffensif.

 

8. LES TETES DE L'EMPLOI

Il y avait un bon pitch de départ, un Franck Dubosc plutôt convaincant en homme carré et imperturbable. Oui, c'est vrai il y avait ça. Et également une tonne de clichés insupportable et une intrigue totalement ridicule. A fuir !

 

7. JUSTE LA FIN DU MONDE

Ce film a vraiment déchaîné les passions, entre les adorateurs d'un côté et les détracteurs de l'autre. Dolan est un cinéaste étonnant et un homme parfois agaçant mais talentueux. En revanche, son dernier film m'a laissé totalement froid au contraire de certains qui ont trouvé ça extraordinaire. Son MOMMY était également 7ème de mon classement en 2014. Mais dans les tops ! 

 

6. LES VISITEURS 3, LA REVOLUTION

C'était vraiment très nul, tout le monde le sait. Il y avait une bonne volonté mais cela ne fait pas un bon film. Ceux qui ne l'ont pas encore vu, restez sur les deux premiers, n'abîmez pas vos souvenirs !

 

5. GODS OF EGYPT

On a hésité entre la consternation et le rire devant ce navet intersidéral signé Alex Proyas. Non, parce que voir la planète "plate" ça nous a quand même marqué mine de rien !

 

4. LES TUCHE 2, LE REVE AMERICAIN

Le carton de l'année en France, une comédie navrante à l'arrivée. Entre gags lamentables, clichés écoeurants et bêtise insupportable de cette famille Tuche, on peut dire qu'on a touché le fond. Bon, allez, Jean-Paul Rouve est le seul à sauver !

 

3. DEBARQUEMENT IMMEDIAT

Personne n'a vu ce film (même pas 400 000 entrées) et tant mieux. Le réalisateur de QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ? signe un film pathétique qui ne nous rassure pas avant A BRAS OUVERTS qui sort le 5 avril prochain. 

 

2. ILS SONT PARTOUT

Film à sketchs sur les juifs, Yvan Attal aurait mieux fait de s'abstenir avant de réaliser ce truc ignoble, pas drôle, pas subversif, mal joué et désastreux dans sa manière de vouloir utiliser les clichés pour montrer à quel point les juifs souffrent de ceux-ci. 

 

1. LA TOUR 2 CONTROLE INFERNALE

Nous y voilà ! Le pire film de 2016 est donc cette suite du film "culte" de Eric et Ramzy, LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE. Lui, non plus, n'a pas marché au box-office et c'est bien mérité. Cette suite est gênante, ridicule, passablement embarrassante dans de nombreuses situations et enfin terriblement bête ! 

 

BILAN 2016 : LE FLOP 10 DU REDACTEUR

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog