Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BEN AFFLECK ABANDONNE LA REALISATION DU FILM BATMAN

Publié le 31 Janvier 2017 par Romain Jankowski

C'est la triste nouvelle de la journée : Ben Affleck a décidé de ne pas réaliser THE BATMAN, film en solo sur le justicier de Gotham qui était prévu pour 2018.

Cela faisait un moment que les désaccords s'enchaînaient entre Warner et Ben Affleck. Il voulait imposer sa vision, avoir l'entière responsabilité du film. Le récent flop de LIVE BY NIGHT y est-il pour quelque chose ? Peut-être oui, mais il peut également en dire long sur la politique menée par le studio envers les héros DC COMICS. Le scénario de THE BATMAN était-il trop noir ? 

Beaucoup de questions et peu de réponses. Annoncé par le HOLLYWOOD REPORTER, ce retrait n'est justifié par l'acteur que par le biais d'un discours convenu. En effet, il déclare qu'il y a déjà trop de travail à interpréter le justicier et qu'il se décide donc à se concentrer uniquement sur son personnage. Déclaration pour le moins étrange quand on se rappelle l'enthousiasme avec lequel il avait dit vouloir s'occuper lui-même du film. Il était bien conscient que cela demanderait un travail impressionnant. 

Un éclaircissement aura peut-être lieu dans les jours qui viennent. En attendant, on pourra nourrir de nombreux regrets...

 

BEN AFFLECK ABANDONNE LA REALISATION DU FILM BATMAN
Commenter cet article