Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BAYWATCH, LE DIVERTISSEMENT DEJANTE DE L'ETE !

Publié le 14 Janvier 2017 par Romain Jankowski

On peut penser ce qu'on veut de la série originale qui a marqué les années 90. BAYWATCH, le film, va jouer avec cette image désormais un peu ringarde du feuilleton y compris avec son célèbre générique aux corps parfaits et à l'érotisme flagrant. 

Seth Gordon, réalisateur de COMMENT TUER SON BOSS ?, s'est concentré sur cette adaptation qui respecte les codes de la série, mais qui détourne également ses défauts. De la moquerie ? Sûrement pas, la parodie est un genre à part entière qui révèle, au contraire, un amour infini pour le matériau d'origine. Chris Miller et Phil Lord l'avaient parfaitement compris dans leur relecture de 21 JUMP STREET. De plus, il serait imprudent de faire n'importe quoi avec des séries aussi cultes. BAYWATCH garde une bonne image dans l'inconscient collectif et la tourner en ridicule serait une grave erreur.

Néanmoins, le côté complètement fou de ce film est présent dans tous les plans de la bande-annonce. Dwayne Johnson et Zac Efron vont probablement former un sacré duo comique, en espérant sincèrement qu'il tienne la route sur deux heures. On pourra compter sur les seconds rôles, notamment Alexandra Daddario qui a déjà sa réplique culte lorsque le personnage de Zac Efron la rencontre !

Cet été, les blockbusters, et autres grosses attentes, ne vont pas manquer, mais L'ANTRE DU CINEPHILE mettrait bien une petite pièce sur ce BAYWATCH dans la catégorie "divertissement parfait pour l'été". Bah oui, des beaux gosses, des jolies filles, de l'humour, graveleux et lexical, la plage, le soleil, l'action et un petit côté bordélique du genre qu'on apprécie pendant les vacances. Et puis, il y a Dwayne Johnson quand même !

BAYWATCH sortira en France le 28 juin 2017.

Découvrez la bande-annonce vost ici

Commenter cet article