Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
JACKIE, OBJECTIF OSCAR POUR NATALIE PORTMAN

En février 2017 aura lieu la traditionnelle cérémonie des oscars, ses polémiques (on se souvient de cette année avec une académie potentiellement raciste), ses grandeurs, ses décadences, ses attentes (ah, le boycott de DiCaprio terminé, enfin !) et ses prix courus d'avance.

Le film de Pablo Lorrain (réalisateur du grandiose EL CLUB) sur la femme du président américain Kennedy, pourrait être vraiment réussi en nous dévoilant une femme élégante et aimable qui est souvent restée dans l'ombre du terrible événement survenu ce 23 novembre 1963. Il y a de l'élégance dans la mise en scène, un amour certain pour le personnage et une dose de politique qui met en évidence les compétences de cette femme. 

Reste qu'au vu de la bande-annonce, de la transformation physique de Natalie Portman et du classicisme qui transparaît à chaque plan, JACKIE est forcément un film à oscar. Il n'y a parfois aucun mal à cela (LINCOLN de Steven Spielberg, UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS avec Eddie Redmayne), mais il y a aussi quelques scories agaçants comme la musique souvent accentuée, un scénario qui ne déborde jamais, une hagiographie parfois lourde. Cela pourrait peut-être ne pas suffire, l'élection de Donald Trump, qui a secoué Hollywood, ayant redistribuée les cartes. Est-ce que l'académie ne va pas privilégier les films "énervés" et plus agressifs pour marquer le coup ?    

Comme toujours, les films oscarisables sortent tôt aux Etats-Unis pour être sélectionnables. Ainsi, il est sorti au début du mois là-bas, tandis que la France devra attendre jusqu'au 1er février pour le découvrir. 

Découvrez la dernière bande-annonce sortie hier :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog