Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Une semaine collée sur la précédente : quasiment tout le monde s'est maintenu à son rang ! Ainsi, l'extension du monde de la magie est deuxième aux Etats-Unis et largement en tête à l'international(où il est encore premier dans de nombreux pays). Le film a ainsi atteint les 607,9 millions de dollars de recettes mondiales, dont 183,5 aux Etats-Unis. Par la même occasion, il vient d'atteindre le top 10 mondial de 2016 juste derrière DOCTOR STRANGE qui caracole à 634,9 millions. Mais LES ANIMAUX FANTASTIQUES devrait le dépasser dès cette semaine. Pour aller chercher la huitième place à SUICIDE SQUAD (744,7 millions), voir à la septième à DEADPOOL (782,6 millions) ? L'avenir nous le dira. 

Malgré une baisse de 49 % par rapport au précédent week-end, VAIANA continue sa course en tête en Amérique. Avec 119,8 millions de dollars de recettes là-bas, le dernier DISNEY est déjà un très gros succès, d'autant que les vacances de fin d'année lui seront bénéfiques, au vu de la faible concurrence sur son terrain. Sorti dans 30 pays seulement, il atteint les 57 millions à l'international pour un total mondial (US+INTERNATIONAL) de 177,3 millions de dollars. Son budget de 150 millions est déjà remboursé. 

SULLY vient d'atteindre la barre symbolique des 200 millions de dollars de recettes mondiales (dont 124,5 millions aux Etats-Unis) ! Sorti dans 21 pays, il pourrait bien gonfler son score avec de nouveaux territoires cette semaine, mais il a déjà largement dépassé son budget de 60 millions. Un nouveau succès pour Clint Eastwood.

UNDERWORLD BLOO WARS (qui ne sort en France que le 15 février 2017) est sorti dans 51 pays et n'a pas franchement ébloui le box-office. Avec 18,9 millions rapportés, ce cinquième volet devra être bon sur la durée pour atteindre les 98 millions de recettes à l'international du quatrième. 

Norbert Dragonneau, tête levée, regardant vers les sommets du box-office !

Norbert Dragonneau, tête levée, regardant vers les sommets du box-office !

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog