Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Avec ses plus de 12 millions d'entrées, QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ? a fait de De Chauveron un homme attendu. On oubliera le catastrophique DEBARQUEMENT IMMEDIAT pour se concentrer sur son prochain, A BRAS OUVERTS avec Christian Clavier dans un rôle parfait pour lui : celui d'un intellectuel qui va devoir accueillir les démunis chez lui !

La première bande-annonce met Clavier en évidence dans une sorte de show comme seul l'acteur en est capable. Rassurant pour autant ? Pas sûr, mais le principe de base est intéressant. D'ailleurs, le carton du cinéaste était sympathique, certes démago et pétris de bon sentiments, mais abordable et plutôt drôle. 

Le détail qu'on peut vite oublier, c'est que le cinéaste ne collectionne pas les réussites. L'AMOUR AUX TROUSSES, L'ELEVE DUCOBU, LES VACANCES DE DUCOBU, il n'est pas un maillon fort de la comédie. On a tendance à le surévaluer par rapport à son gros succès. Nous verrons donc ce que vaut son A BRAS OUVERTS, qui sort le 5 avril, avant qu'il ne mette en boîte l'idée la plus farfelue de la décennie : réaliser QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU 2...

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog