Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

INSIDIOUS 4, EN POST PRODUCTION

Publié le 21 Novembre 2016 par Romain Jankowski

En 2011, INSIDIOUS a marqué les esprits et imposé James Wan en véritable maître de l'horreur moderne avant sa consécration deux ans plus tard avec CONJURING. Depuis, son univers a donné lieu à une véritable franchise avec le CHAPITRE 2 (qu'il a lui-même réalisé) et le CHAPITRE 3 (un préquel réalisé par son complice et acteur Leigh Whannell).

Même si le dernier volet présentait quelques défauts, force est de constater que le néo-réalisateur Whannell avait eu de très bonnes idées (notamment ces visions cauchemardesques dans l'immeuble). Le pont avec les autres opus était fait par le biais du démon que l'on voit apparaître derrière le personnage de Lin Shaye dans la toute dernière scène. Adam Robitel (L'ETRANGE CAS DEBORAH LOGAN), le réalisateur en charge de ce quatrième volet, va poursuivre dans cette voie, lorsque la médium retrouve ses pouvoirs.

INSIDIOUS CHAPITRE 4 est donc le prequel des deux premiers tout en étant la suite du troisième. Vous me suivez toujours ? Quoiqu'il en soit, même si on peut être agacé par ces franchises à rallonge, les intentions de la production donnent un peu d'espoir. Retrouver Lin Shaye en Elise Rainier, qui sera le personnage principal, est déjà un bon atout. 

Le film est donc parti en tournage et devrait sortir le 1er novembre 2017.  

INSIDIOUS 4, EN POST PRODUCTION
Commenter cet article