Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Pitch plutôt sympa et amusant : des agents de pôle emploi sont tellement bons pour remettre les demandeurs sur le marché du travail qu'il n'y quasiment plus de chômage et qu'ils vont, à leur tour, s'y retrouver !

Une accroche qui peut donner au spectateur l'envie d'y aller, de rire du sujet le plus sensible de notre époque, qui plus est avec Franck Dubosc, comique très apprécié. On y verra un peu de bonne volonté, la tentative de parvenir à quelque chose, de parler un peu de la crise du travail et de la ridicule réinsertion qui s'ensuit, ne servant qu'à masquer les chiffres. On appréciera le jeu de Dubosc tout en retenue et détestable comme jamais. Malgré cela, LES TETES DE L'EMPLOI reste  un naufrage qu'on a trop l'habitude de voir dans le paysage de la comédie française...

Et toujours les mêmes écueils. Une vulgarité souvent présente, un scénario qui ne sait jamais vraiment où il va, des gags datés voir gênants pour leurs interprètes (le pauvre François Xavier Demaison, obligé de cabotiner comme un fou pour exister) et des clichés absolument indigestes (bah oui, tous les chômeurs sont des gros cons qui boivent, ont des gosses avec trois pères différents et sont très très fainéants...). Sans parler d'Elsa Zylberstein, tout bonnement insupportable dans ce rôle de mère en manque de sexe, qui ne fait que pleurer (inutilement) durant une heure et demie tout en incarnant un personnage à côté de la plaque pour ne pas dire écrit à la limite de la misogynie par leurs auteurs.

Bref, une fois encore, on passe notre tour. Allons revoir MAX ET LEON plutôt !

 

AVIS GLOBAL : Franck Dubosc surnage dans ce fiasco total, mélange de vulgarité, de bêtise et de pauvreté cinématographique bien à la française. Dommage, le pitch de départ était prometteur !

NOTE : 06 / 20

 

LES TETES DE L'EMPLOI   1h30

Un film de Alexandre Charlot et Franck Magnier

Avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Patrick Bouchitey. 

critique de LES TETES DE L'EMPLOI

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog