Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CARS 3, PREMIERE AFFICHE SIMPLE MAIS ENIGMATIQUE

Publié le 30 Novembre 2016 par Romain Jankowski

On n'aurait pas vraiment parié la-dessus mais... CARS 3 intrigue ! Le premier teaser (ci-dessous), d'une minute, est une petite bombe, sombre et très mystérieuse. Qu'est-il arrivé à McQueen ? TOUT VA CHANGER nous promet la tagline. 

CARS est un phénomène. Un phénomène pour les gosses, l'une des franchises les plus lucratives en termes de produits dérivés. Au cinéma, le premier a rapporté plus 461,9 millions de dollars au box-office et le deuxième, 559,8 millions. De beaux succès, mais pas à la hauteur de son incroyable succès en magasin. 

PIXAR avait frappé fort avec le premier, un film d'animation aux émotions fortes et au rythme plus lent que ses prédécesseurs. Sublime visuellement et riche en niveaux de lecture, CARS était bien plus que le produit marketing de base. Pas sa suite, extrêmement décevante, qui surfait à plein sur les produits dérivés (avec plein de voitures en personnages secondaires inutiles) et un humour bas de gamme. 

Le troisième veut redresser la barre. Il se concentrera sur un McQueen vieillissant, à l'aube de sa retraite mais toujours prêt pour un dernier tour de piste. Mais quel est le changement dont parle le teaser ? Réponse le 2 août 2017 pour connaître la réponse ! 

 

 

Commenter cet article