Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX OFFICE 25-27 NOVEMBRE : LES ANIMAUX FANTASTIQUES IMPRESSIONNENT ENCORE !

Publié le 28 Novembre 2016 par Romain Jankowski

Aux Etats-Unis, l'univers étendu de J.K Rowling n'a pas résisté à VAIANA, le nouveau Disney. Mais avec 45,1 millions engrangés ce week-end (un peu particulier avec Thanksgiving) et un total de 156,2 millions là-bas, le film de David Yates double déjà son démarrage (74,4 millions). Le plus fort reste bien sûr à l'international. Un véritable raz-de-marée puisque LES ANIMAUX FANTASTIQUES en sont à 317,5 millions de dollars de recettes ! Si on totalise avec les Etats-Unis, ce premier volet a déjà rapporté la bagatelle de 473,7 millions de dollars de recettes en seulement...dix jours ! Il est le numéro 1 dans beaucoup de pays, dont un excellent démarrage en Chine avec 41,1 millions. Le monde des sorciers est bien de retour ! Comme la preuve que la "pottermania" ne s'est jamais arrêtée.

VAIANA prend donc la première place avec 81,1 millions en un week-end amélioré (oui, il est sorti mercredi pour profiter à plein du long week-end de Thanksgiving). Un excellent démarrage pour l'héroïne de Disney auquel on doit ajouter les 16,3 millions obtenus dans les treize pays où il est sorti. Il a déjà dépassé 97 millions de dollars de recettes en 5 jours, aucun doute qu'il sera un énorme carton en cette fin d'année où le peu de concurrence pourrait le faire grimper très haut ! Et battre les deux hits d'animation de l'année, ZOOTOPIE (1,023 Md $) et LE MONDE DE DORY (1,024 Md $) ? 

MARVEL STUDIOS continue tranquillement son chemin avec DOCTOR STRANGE qui dépasse la barre des 200 millions au pays de l'Oncle Sam (205,1 millions exactement). Son total mondial approche de 616 millions de dollars de recettes, un excellent score, à nouveau, pour la firme. Il battra dans les prochains jours IRON MAN 2 (621 millions) et probablement THOR 2 (644 millions). En revanche, les 700 millions ne seront pas atteints. 

Pour finir, grosse déception pour le nouveau film de Robert Zemeckis, ALLIÉS. Son démarrage aux Etats-Unis est catastrophique (18 millions en 5 jours) et ce n'est guère mieux à l'international (9,4 millions dans 23 pays). Il totalise 27,4 millions de dollars pour un budget de 85. Les mauvaises critiques et les grosses sorties à venir ne vont pas jouer en sa faveur...

LES ANIMAUX FANTASTIQUES est un très gros succès !

LES ANIMAUX FANTASTIQUES est un très gros succès !

Commenter cet article