Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

OPPRESSION, PARANOÏA ET CAUCHEMARS POUR NAOMI WATTS

Publié le 12 Octobre 2016 par Romain Jankowski

OPPRESSION, PARANOÏA ET CAUCHEMARS POUR NAOMI WATTS

EUROPACORP, la société fondée par Luc Besson, continue de varier son catalogue. Alors que la comédie LES TÊTES DE L'EMPLOI (qui a l'air très mauvais au passage) sortira le 16 novembre, OPPRESSION sera en salles deux semaines plus tard. Un film autrement plus ambitieux !

Naomi Watts, que l'on a toujours plaisir à revoir, incarne Mary, une pédopsychiatre qui vit seule avec son beau-fils dans un chalet isolé depuis la mort de son mari. A l'approche d'une violente tempête de neige, Tom, l'un de ses jeunes patients, est porté disparu. Tout le monde le croit mort mais Mary refuse d'y croire. Des hallucinations vont commencer à la hanter...

La bande-annonce, anxiogène et haletante, promet une bonne dose d'adrénaline dans ce mélange entre LES AUTRES et un film d'Alfred Hitchcock ! Un vrai thriller reprenant les codes du maître du suspense avec psychologie trouble et un lieu aussi important que le personnage qui devient une sorte de représentation des problèmes psychiques de ce dernier.

Derrière la caméra, on retrouve Farren Blackburn qui a réalisé quelques épisodes du DOCTOR WHO mais également, et surtout, la moitié de la saison 1 de DAREDEVIL sur NETFLIX. En long-métrage, on ne trouve qu'un Direct-to-video, HAMMER OF THE GODS, exercice peu concluant.

Sortie prévue le 30 novembre prochain.

La bande-annonce vf ci-dessous :

Commenter cet article