Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

JOHN WICK 2, KEANU REEVES EN MODE BAD ASS !

Publié le 12 Octobre 2016 par Romain Jankowski

JOHN WICK 2, KEANU REEVES EN MODE BAD ASS !

Après le sympathique premier volet qui nous montrait un Keanu Reeves étonnant dans ce rôle de tueur à gages inarrêtable, METROPOLITAN a décidé de donner une suite à ce personnage plus profond qu'il n'en a l'air.

Avec son budget de 20 millions, JOHN WICK premier du nom en avait rapporté 86 à travers le monde. Un succès tout relatif donc, mais qui ne prend pas en compte l'aura du personnage depuis sa sortie en salles. Effectivement, il fut l'un des films les plus téléchargés en 2015 et ses ventes vidéos furent étonnamment bonnes. Le public a aimé le côté décomplexé du film, plus violent que TAKEN, par exemple, mais également plus cool, plus second degrés.

La recette ne changera effectivement pas pour ce deuxième volet dont la sortie est prévue pour le 22 février 2017. Chad Stahelski est toujours derrière la caméra et Ian Mcshane revient également dans la peau de Winston. Laurence Fishburne remplace Michael Nyqvist dans la peau du méchant et John Leguizamo (vu récemment dans THE INFILTRATOR) aura un rôle plus conséquent par rapport au premier opus. Pour le scénario, on est dans le classique : John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par l'un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d'une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Lié par serment à cet homme, il va devoir affronter les pires tueurs du monde.

Evidemment, on attend JOHN WICK 2 pour Keanu Reeves. Il a renoué avec le succès grâce à ce film et a enfin trouvé un rôle presque cathartique. Et puis il fait ça avec tellement de classe et de conviction qu'on y prend forcément un plaisir coupable !

La bande-annonce en VOST ci-dessous :

Commenter cet article