Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de LES TROLLS

Publié le 22 Octobre 2016 par Romain Jankowski

Le studio DREAMWORKS ressuscite les petits monstres crées par Thomas Dam en 1959. Réalisé par Mike Mitchell et Walt Dohrn, le film ne manque pas de mordant !

Sur un postulat simple (les méchants Borgen, pas si méchants que ça, veulent manger les jolis Trolls), les réalisateurs parviennent à dresser quelques jolis portraits grâce à des personnages intéressants et hauts en couleurs, bien évidemment. L'animation est fluide, hyper-colorée et se veut même originale parfois (les fameux passages en scrapbook, très réussis). 

Même si les adultes s'amuseront des moments de comédie et, surtout, des passages chantés qui sont tous revigorants, LES TROLLS s'adresse principalement aux enfants et ces derniers d'être comblés par un ensemble qui manque parfois de finesse, mais qui assène son message de tolérance et de solidarité avec entrain. En revanche le doublage en français n'est pas toujours très juste (surtout pour Matt Pokora).

Reste que la bonne humeur contagieuse du film vous donne le sourire à la sortie. Et c'est bien là l'essentiel !

 

AVIS GLOBAL : Avec une histoire enfantine et qui s'adresse principalement aux plus petits, DREAMWORKS parvient tout de même à s'adresser au plus grand nombre grâce à quelques séquences hilarantes, des personnages hauts en couleurs et des musiques revigorantes ! 

NOTE : 13 / 20

 

LES TROLLS   1h35

Un film réalisé par Mike Mitchell et Walt Dohrn.

critique de LES TROLLS
Commenter cet article

Lisa 10/11/2016 14:30

J’ai vu ce film en compagnie de mes deux filles (6 et 8 ans) et tout comme moi, elles ont passé un bon moment. Les personnages sont hauts en couleurs, voire atypiques, l’histoire est toute aussi drôle qu’émouvante. Ma note : 16/20