Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 28 - 30 OCTOBRE : LE FLOP DE INFERNO AUX US ET LE CARTON DE DOCTOR STRANGE A L'INTERNATIONAL

Publié le 31 Octobre 2016 par Romain Jankowski

Un week-end difficile pour Tom Hanks. La sortie de INFERNO aux Etats-Unis devait être un événement. DA VINCI CODE, en 2006, avait rapporté 217 millions de dollars là-bas et ANGES ET DEMONS, 133 millions. La baisse des recettes de la série va encore être lourde. Avec un piteux week-end d'ouverture à 15 millions, l'affaire semble déjà entendue. Sur ces trois premiers jours, c'est 81 % moins bien que le premier et 68 % par rapport au deuxième ! Il faudrait un miracle pour redresser la barre... Mais les critiques plutôt négatives et la trop grosse concurrence (DOCTOR STRANGE, TU NE TUERAS POINT et bientôt LES ANIMAUX FANTASTIQUES) l'empêcheront d'être présent sur la durée. A l'international, il sauve (un peu) les meubles. Avec 61 pays au compteur, il totalise 132 millions pour un total mondial de 147. Heureusement que son budget est assez limité (75 millions).

Dans l'article que L'ANTRE DU CINEPHILE a consacré à DOCTOR STRANGE, il était mentionné que si Marvel Studios réussissait son coup avec un héros comme celui-là, on pourrait dire qu'il est presque intouchable. Pour ses détracteurs, ce n'est pas une bonne nouvelle. Parce que son premier week-end à l'international dans seulement 33 pays est impressionnant ! Ainsi, 86 millions de dollars ont déjà été engrangés soit 49 % de recettes en plus par rapport à ANT-MAN, 23 % comparé aux GARDIENS DE LA GALAXIE et est même légèrement supérieur à THOR, LE MONDE DES TENEBRES. En Corée du Sud, le film a cartonné avec plus de 18 millions de dollars de recettes. En Grande-bretagne, STRANGE n'est pas en reste avec des chiffres s'élevant à 11 millions. La Chine, le Brésil et bien évidemment les Etats-Unis accueillent le film cette semaine. Et ça risque de déménager.

Dans un autre registre, LES TROLLS réalise un démarrage spectaculaire avec 61 millions de dollars dans seulement 13 pays ! Tom Cruise, lui, a un peu plus de mal avec JACK REACHER 2 qui ne convainc pas forcément beaucoup plus de monde que le premier. Avec 93,8 millions de dollars de recettes mondiales, on ne peut pas parler de franc-succés...

 

Tom Hanks peut faire grise mine, INFERNO démarre faiblement aux Etats-Unis

Tom Hanks peut faire grise mine, INFERNO démarre faiblement aux Etats-Unis

Commenter cet article