Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 21-23 OCTOBRE : PETIT WEEK-END DOMINÉ PAR TYLER PERRY

Publié le 24 Octobre 2016 par Romain Jankowski

Cette semaine, c'est un film dont vous n'avez jamais entendu parler qui est en tête du box-office américain : BOO ! A MADEA HALLOWEEN, film de et avec Tyler Perry qui incarne Madea, une grand-mère. Il a déjà réalisé plusieurs autres longs-métrages sur ce personnage, tous inédits en France. Avec 27,6 millions de dollars, il s'impose devant un autre acteur beaucoup plus célèbre  partout dans le monde !

Tom Cruise est donc deuxième avec 23 millions de dollars encaissés pour JACK REACHER 2, aux Etats-Unis. C'est bien mieux que le premier qui avait réalisé 15,2 millions sur le même laps de temps. A l'international, il s'en sort même très bien en engrangeant 31 millions de dollars dans seulement 20 pays ! Sur la durée, les 218 millions du premier devrait être dépassés. 

En troisième position, on retrouve OUIJA, LES ORIGINES qui confirme que le cinéma d'horreur a une base de fans très solide. Avec 14,06 millions de dollars cumulés sur le week-end, ce prequel fait un peu moins que l'original (19,9 millions), mais a déjà remboursé son budget de 9 millions. Et si on compte les recettes internationales, il l'a même doublé en totalisant 21,9 millions. 

Les continuations gardent plutôt le rythme comme MR.WOLFF qui cumule désormais à 47,9 millions de dollars en deux semaines. LA FILLE DU TRAIN, quant à lui, dépasse pratiquement les 60 millions (58,9 exactement). 

INFERNO, qui sort le week-end prochain aux Etats-Unis, ne soulève pas les foules. Avec seulement 94,8 millions de dollars de recettes en deux semaines et dans, déjà, 58 pays, ce troisième opus aura beaucoup de mal d'aller chercher les deux premiers volets. Bien sûr, il reste des pays importants, comme la France qui a réservé un bel accueil aux précédents. Le lancement au pays de l'Oncle Sam sera également crucial.

Un dernier mot sur SUICIDE SQUAD dont la carrière est terminée partout. Le film de David Ayer a donc cumulé 743 485 963 de dollars de recettes, 323 885 963 aux Etats-Unis et 419 600 000 à l'international. En France, il culmine à 2 284 058 entrées. En somme, un joli sucés pour l'univers partagé DC COMICS / WARNER. Une preuve aussi d'un malentendu persistant entre critiques (qui ont flingué le film) et public...

 

BOO, le film en tête aux USA ce week-end, que vous ne verrez probablement jamais !

BOO, le film en tête aux USA ce week-end, que vous ne verrez probablement jamais !

Commenter cet article