Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

A CURE FOR LIFE, LE NOUVEAU DEFI DE GORE VERBINSKI

Publié le 26 Octobre 2016 par Romain Jankowski

Depuis 2013 et l'injuste échec de son LONE RANGER, on n'avait pas revu Gore Verbinski derrière la caméra. Celui qui a marqué la génération 2000 avec PIRATES DES CARAIBES et donné un coup de fouet à l'animation avec RANGO, revient avec un thriller au scénario original. 

Ce n'est pas une surprise que Verbinski s'attaque à un film à la limite de l'horreur. Il avait réalisé le remake du CERCLE aux Etats-Unis et même ses PIRATES DES CARAIBES jouaient constamment sur ce fil (les zombies du premier, par exemple). Ici, il se concentre sur un jeune homme, Lockhart interprété par Dan DeHaan (CHRONICLE, THE AMAZING SPIDER MAN 2) qui se lance sur les traces de son patron, disparu dans un centre de bien-être en Suisse. Pris au piège, il découvre peu à peu les terribles "soins" qui sont prodigués aux clients. N'ayant pas le choix, il va alors se soumettre à la "cure"...

Avec son teaser hypnotisant et d'une beauté sidérante (certains plans sont filmés comme des tableaux), A CURE FOR LIFE promet une ambiance sombre et dérangeante. Le film joue avec les corps, expérimente l'être humain pour une mystérieuse raison que l'on ne connaît, évidemment, pas encore. Le reste du casting est complété par Mia Goth (EVEREST) et Jason Isaacs (Lucius Malefoy dans HARRY POTTER).

A CURE FOR LIFE sortira le 15 février 2017 en France.

La bande-annonce ci-dessous.

Commenter cet article