Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Le personnage, crée en 1940 par Gardner Fox et Harry Lampert, va enfin avoir le droit à une grosse production, sérieuse et respectueuse, sur grand écran. Après des décennies d'attente, de gestation, de refus, de problèmes financiers, l'avénement du DC UNIVERSE va permettre à l'homme le plus rapide du monde, d'avoir sa propre histoire. Il était temps.

Bien sûr, nombre d'entre vous on pu voir le super-héros dans la série télévisée de CW diffusée depuis 2014 avec un certain succès. Mais Zack Snyder, le grand gardien de la cohérence chez DC, n'a pas voulu mélanger les deux médias. Grant Gustin n'interprétera pas son personnage au cinéma donc, remplacé par Ezra Miller que l'on a notamment pu voir dans LE MONDE DE CHARLIE. Un point important à (re)préciser.

Le film ne sortant que le 14 mars 2018 chez nous (et le 16 aux USA), peu de choses ont encore filtré sur le scénario. La grande question est de savoir si le film se passera après les événements de JUSTICE LEAGUE ou si il sera une origin story comme WONDER WOMAN. Les premiers éléments connus tendent plus à valider la seconde option. En effet, l'action se passerait à Central City, ville natale de Barry Allen, et s'attacherait à sa double vie, scientifique pour la police d'un côté, super-héros de l'autre. Aura-t-on droit à l'événement qui a déclenché ses pouvoirs ? Rien n'est sûr encore. Il faut dire que l'écriture du film n'a pas été de tout repos. Elle avait d'abord été confiée à Phil Lord et Chris Miller, les cinéastes de LA GRANDE AVENTURE LEGO ainsi que 21 JUMP STREET et sa suite. Mais l'appel de Disney et de sa guerre des étoiles était trop fort. Effectivement, ce sont eux qui vont réaliser le spin-off consacré à Han Solo. Warner se tourne alors vers le scénariste de DARK SHADOWS, Seth-Grahame Smith, pour réécrire mais également réaliser le film. Il jeta l'éponge en avril. Le studio conserve alors le script de Miller et Lord et trouve enfin son cinéaste, Rick Famuyiwa, à qui l'on doit le récent DOPE, acclamé par la critique.

Dans BATMAN V SUPERMAN, on peut voir Flash l'espace d'un instant, où il vient prévenir Batman d'un danger imminent. Cette scène a paru obscure pour nombre de spectateurs mais ce fut la volonté de Zack Snyder. Ce dernier en a eu l'idée durant le tournage. Un retour dans le passé pour Flash qui a alimenté toutes les théories les plus folles sur le web et qui pourrait bien annoncer un futur apocalyptique. Les capacités du héros, de par sa vitesse, pourrait se révéler intéressantes pour faire des ponts entre les univers des différents héros. Sa rapidité lui permet de parcourir le temps, de le remonter, de changer certaines choses.

En ce qui concerne les autres héros, il n'y aura pas de guest dans THE FLASH. Déborah Snyder a vaguement parlé d'une probable apparition de Cyborg, mais rien n'est officiel. Tous les personnages de l'univers FLASH devraient être présents comme Iris West, la journaliste dont Barry est amoureux, le détective Fred Chypre, l'un des amis les plus proches du super-héros. Pour le méchant de l'histoire, on parle de Len Snart, alias le Capitaine Cold, l'un des ennemis les plus connus de Flash.

Le tournage du film devrait démarrer à Londres en janvier 2017 pour une sortie prévue le 14 mars 2018.

THE FLASH, LE POINT SUR LA PRODUCTION DU FILM

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog