Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE LABYRINTHE 3, REPRISE DU TOURNAGE IMMINENTE

Publié le 5 Septembre 2016 par Romain Jankowski

Le tournage s'est transformé en drame, suite à l'accident grave de la star de la franchise, Dylan O'Brien. L'équipe et la production avaient presque fait le deuil du film, inquiets du sort du jeune acteur. Pour la FOX, il y avait également le problème du budget.

L'annonce a été faite en mai dernier : LE LABYRINTHE 3 est décalé à février 2018, soit un an pile après sa date initiale. Tout le monde fut rassuré, et par la volonté de mettre en boîte ce troisième volet, et par l'état de santé de O'Brien. Ce dernier est sorti de l'hôpital cet été et s'avère tout de même, et c'est compréhensible, très marqué par cet événement. Cependant, il reprendra bien son rôle de Thomas dans ce troisième volet qui s'annonce comme le feu d'artifice de la saga !

Le tournage reprendra en Afrique du Sud, loin du Canada où les premières prises de vues avaient eu lieu. Ce choix est motivé par l'atmosphère climatique. En février, ce sera l'été en Afrique pendant que l'hiver battra son plein en Amérique du Nord. Tout l'équipe va donc se réunir et on attend des nouvelles de la production. D'autant que Wes Ball, le cinéaste, pour éviter de faire perdre trop d'argent à son employeur, a annoncé avoir monté une partie du film (ce qui avait été filmé). Alors, oui, pourquoi pas un petit teaser en fin d'année pour faire patienter les fans ?

Toute l'équipe est prête pour reprendre le tournage !

Toute l'équipe est prête pour reprendre le tournage !

Commenter cet article