Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
LA PIECE, LE WATI B SE LANCE DANS LE CINEMA !

Raconter la belle histoire du Wati B (qui signifie "sans limites" en malien), c'est mettre en avant les rêves d'un jeune homme, Dawala, qui fut élevé au Mali jusque ses onze ans et qui se lança dans la musique au début des années 2000 avec un label qui fait aujourd'hui office de marque.

Le Wati B s'est bâti autour du groupe, aujourd'hui incontournable du rap français, SEXION D'ASSAUT. Puis a lancé, évidemment, les cartons de Maître Gims et Black M, des membres issus du groupe et qui ont vendu des milliers d'exemplaires de leurs disques respectifs. C'est une belle histoire pour ces garçons de banlieue qui se sont battus de toutes leurs forces pour réussir dans un endroit où l'échec et les illusions résonnent à chaque coin de rue. Que l'on n'aime ou pas leurs musiques, force est de constater que leur travail et leur courage ont payé.

Après avoir monopoliser la musique, ils ont également lancé une marque puis est devenu un label qui lance des jeunes artistes ayant déjà fait quelques apparitions dans certaines musiques de la SEXION D'ASSAUT. Aujourd'hui, le WATI B se remet une nouvelle fois en danger avec... un long-mètrage. Le cinéma a toujours été un rêve pour Dawala et il en a fait une réalité. Encore une fois, le businessman a donné sa chance à un artiste inconnu, Lamine Diakité, qui fait ses premiers pas en tant que réalisateur. Trois ans de dur labeur où il a finalement eu le soutien exceptionnel de SONY qui va, pour la première fois, distribuer un film français. On devine aisément que la manne financière issue des ventes de disques des chanteurs a poussé la major à croire, de nouveau, à un projet du WATI B.

Dawala décrit le film comme "un conte moderne". Celui-ci raconte l'histoire d'un jeune de banlieue qui, en trouvant une pièce de deux euros, va essayer de faire le bien autour de lui et rencontrer une belle galerie de personnages. Une fable humoriste, plein d'espoir, un feel-good movie qui pourrait vraiment réussir à plaire au plus grand nombre. La bande-annonce montre de belles choses et LA PIECE de devenir la curiosité d'un mois d'octobre, il est vrai, déjà bien remplit en termes de sorties.

LA PIECE - LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS sortira le 12 octobre au cinéma.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog