Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

On s'en doutait un peu et c'est désormais confirmé : INDEPENDENCE DAY ne deviendra pas la saga spatiale que Roland Emmerich désirait. La 20TH CENTURY FOX, major derrière le film, a rendu officiel l'abandon d'une probable franchise.

D'abord, parce que le deuxième volet, qui devait marquer l'été de par la nature culte de l'original, s'est fait détruire par la critique et a été peu apprécié du grand public. Avec 388 044 286 de dollars de recettes, on est loin des 800 millions du premier. Surtout avec son budget avoisinant les 170 millions. La FOX, qui a du mal à relancer des grosses franchises (X-MEN s'essouffle et... il n'y en a pas vraiment d'autres), ou même à en lancer, préfère limiter la casse. Un troisième volet aurait pu être carrément un naufrage financier, surtout dans un contexte de space opéra.

Finalement, une suite à INDEPENDENCE DAY était bel et bien inutile et même le spectateur n'a pas été tellement curieux de voir ça.

La franchise INDEPENDENCE DAY est définitivement abandonnée.

La franchise INDEPENDENCE DAY est définitivement abandonnée.

Commenter cet article

baudin 16/08/2017 09:22

oui mais bon on peut aux moins se régalé des deux dernier non

Mimi 09/07/2017 04:40

Il est pourtant bien meilleur que le premier. J'avais hâte qu'ils en fassent un troisième.

laule 07/07/2017 08:57

jojo : Va plutôt lire un Bescherelle.

jojo 01/07/2017 04:48

un des meilleur film c'est dommage darréter maintenantmoi je voulez voir le trois la battail dans l'espace q'il parlait il parlait de resistans j'esspère q'un jour il vons fair le trois

kirito 12/06/2017 22:33

Personnellement j'ai apprécié se film c'est bien dommage d'annoncer l'annulation de la suite tout ça parce que la recette du film est loin d'égaler le 1er mais ils ont quand même remporter le double du budget donc rentable je dirais mais bon la 20TH CENTURY FOX ne pense que à faire le plus gros bénéfice possible alors qu'ils sont déjà gagnant bien venu dans la société d'aujourd'hui

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog