Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

On s'en doutait un peu et c'est désormais confirmé : INDEPENDENCE DAY ne deviendra pas la saga spatiale que Roland Emmerich désirait. La 20TH CENTURY FOX, major derrière le film, a rendu officiel l'abandon d'une probable franchise.

D'abord, parce que le deuxième volet, qui devait marquer l'été de par la nature culte de l'original, s'est fait détruire par la critique et a été peu apprécié du grand public. Avec 388 044 286 de dollars de recettes, on est loin des 800 millions du premier. Surtout avec son budget avoisinant les 170 millions. La FOX, qui a du mal à relancer des grosses franchises (X-MEN s'essouffle et... il n'y en a pas vraiment d'autres), ou même à en lancer, préfère limiter la casse. Un troisième volet aurait pu être carrément un naufrage financier, surtout dans un contexte de space opéra.

Finalement, une suite à INDEPENDENCE DAY était bel et bien inutile et même le spectateur n'a pas été tellement curieux de voir ça.

La franchise INDEPENDENCE DAY est définitivement abandonnée.

La franchise INDEPENDENCE DAY est définitivement abandonnée.

Commenter cet article

kirito 12/06/2017 22:33

Personnellement j'ai apprécié se film c'est bien dommage d'annoncer l'annulation de la suite tout ça parce que la recette du film est loin d'égaler le 1er mais ils ont quand même remporter le double du budget donc rentable je dirais mais bon la 20TH CENTURY FOX ne pense que à faire le plus gros bénéfice possible alors qu'ils sont déjà gagnant bien venu dans la société d'aujourd'hui

cocodloco 02/06/2017 13:54

ce film juste magnifique juste du faite que le fils reprend tout et a la fin, cette chose qui contient tout les renseignement d'arme hyper sophistiquer, une bataille dans l'espace a la hauteur des star wars moi je dis une bonne suite

Hadn412 25/05/2017 01:48

Moi j'ai adoré, j’espère une belle suite, bravo a eux.

Nono 24/05/2017 07:53

Et bah non avant de dire des conneries laisse passez le temp, il y aura bien une suite sur grand écran! Dans le cul lulu!

yann 23/10/2016 00:32

if they want to give us a real saga, going to space, kick alien asses ...
: MAKE IT A TV SHOW !!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog