Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

INDEPENDENCE DAY 3 OFFICIELLEMENT ANNULÉ

Publié le 27 Septembre 2016 par Romain Jankowski

On s'en doutait un peu et c'est désormais confirmé : INDEPENDENCE DAY ne deviendra pas la saga spatiale que Roland Emmerich désirait. La 20TH CENTURY FOX, major derrière le film, a rendu officiel l'abandon d'une probable franchise.

D'abord, parce que le deuxième volet, qui devait marquer l'été de par la nature culte de l'original, s'est fait détruire par la critique et a été peu apprécié du grand public. Avec 388 044 286 de dollars de recettes, on est loin des 800 millions du premier. Surtout avec son budget avoisinant les 170 millions. La FOX, qui a du mal à relancer des grosses franchises (X-MEN s'essouffle et... il n'y en a pas vraiment d'autres), ou même à en lancer, préfère limiter la casse. Un troisième volet aurait pu être carrément un naufrage financier, surtout dans un contexte de space opéra.

Finalement, une suite à INDEPENDENCE DAY était bel et bien inutile et même le spectateur n'a pas été tellement curieux de voir ça.

La franchise INDEPENDENCE DAY est définitivement abandonnée.

La franchise INDEPENDENCE DAY est définitivement abandonnée.

Commenter cet article

ad 15/10/2017 22:50

c'est dommage j'ai aimé le 1 , le 2 j'ai trouvé qu"il avait pris des risques et que les 2 films étaient trés agréables a regarder enfin il ne va pas rester beaucoup de licence avec une vision comme sa ... 170 millions de recettes c est deja pas mal pour mettre de l'essence dans le bateau

nana 15/10/2017 00:11

ce qui ne ce fait pas c'est de laisser le spectateur sur ça faim, on a meme pas une image des rebelle don la sphere parle en milieux de generique ça aurai deja ete mieux, et meme une suite quoi par ce que la on nous fait des promesse qui ne vont pas etre tenu quoi

jedi1973 07/10/2017 10:13

tout est une question d'argent !!! pourtant, avec 170M de dollars de recette, ils ont gagné autant que ca a rapporté !! Ils font pas de suite !!!??? Pourtant, ils pourraient encore gagner qq millions supp en resortant le 1 et 2 en coffret avant que sortent le 3 au ciné ( plus la vod) !! plus les ventes encore quand la trilogie sortira dans les rayons... J'ai quand meme du mal a comprendre...surtout aussi qu'on se dirigeait vers un space opera a la starwars avec comabts spaciaux et out le tralala !! une franchise prometteuse tombe a l'eau !!!

baudin 16/08/2017 09:22

oui mais bon on peut aux moins se régalé des deux dernier non

Mimi 09/07/2017 04:40

Il est pourtant bien meilleur que le premier. J'avais hâte qu'ils en fassent un troisième.