Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

PETER ET ELLIOTT LE DRAGON, 5 RAISONS D'Y CROIRE !

Publié le 6 Août 2016 par Romain Jankowski

PETER ET ELLIOTT LE DRAGON, 5 RAISONS D'Y CROIRE !

Avouez-le, des adaptations de classiques Disney en live, PETER ET ELLIOTT LE DRAGON n'est pas celui qui vous excite le plus. Il n'est ni le plus connu, ni le plus réussi. Ce mélange de dessin au crayon et de prise de vues réelles souffre réellement aujourd'hui et le scénario est un peu ras des pâquerettes. Mais on apprécie la prise de risque et, surtout, les premières images dévoilées sont très prometteuses. Voici pourquoi vous devriez aller le voir :

1-GRAND SPECTACLE

C'est vrai, les bandes-annonces sont très jolies. Notamment celles avec le dragon, magnifiquement modélisé. Les vues aériennes sont propres et la forêt ainsi que l'ambiance globale du film s'avère plutôt réussie. On confirmera (ou non) à la vision.

2-DAVID LOWERY, LE REALISATEUR, N'EST PAS UN MANCHOT

Bon, d'accord, c'est étonnant de voir le cinéaste derrière le sublime LES AMANTS DU TEXAS, s'occuper de l'adaptation de PETER ET ELLIOTT LE DRAGON. On est assez éloigné des deux, mais l'un n'empêche pas l'autre. De plus, le studio vient de le choisir pour s'occuper de l'adaptation en live de...PETER PAN ! Ca veut quand même dire quelque chose...

3-LES ADAPTATIONS LIVE SOUVENT REUSSIES DE DISNEY

Tout a commencé avec le carton planétaire du ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton. Puis, ont suivi MALEFIQUE, CENDRILLON et cette année l'exceptionnel LE LIVRE DE LA JUNGLE. En terme de qualité, il y a une gradation évidente.

4-PAS LA PRESSION COMME LES AUTRES

Oui, les autres films cités avaient une bonne dose de difficultés sur les épaules. Ils appartiennent tous à un élan de nostalgie enfantin, d'attache émotionnelle, de souvenirs d'enfance. Pas celui-ci. Désuet et anachronique, il n'y a même plus personne qui le regarde aujourd'hui (contrairement aux autres). Il n'a pas le statut culte qui fiche la pression. En cela, vous êtes libérés de toutes comparaisons en entrant dans la salle !

5-ON AIME TOUS LES DRAGONS

C'est vrai qu'on a peu d'occasions de s'extasier devant un joli dragon ! Le dernier, c'était l'incroyable Smaug du HOBBIT. ELLIOTT a l'air sacrément bien fichu et la qualité de son pelage frôle la perfection. Un vrai gros monstre, beau et gentil, qui pourra émerveiller des gosses dans une salle de cinéma !

On remet la dernière bande-annonce ici. Le film sort le 17 août.

Commenter cet article