Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

A vrai dire, on n'a pas très bien compris pourquoi il y avait une suite au film de Louis Letterier. Le premier se tenait largement tout seul et en rajouter semblait déjà vain, rien qu'en énonçant l'idée. Mais SND (studio derrière le film) désire exploiter un filon qui lui a rapporté plus de 350 millions de dollars !

Les cavaliers reviennent donc, tels des Robin des bois modernes, pour prendre aux riches qui exploitent la population. Passé l'effet de surprise du premier, difficile de faire mieux pour le second. Déjà en équilibre un peu branlant dans le précédent, le scénario est en totale roue libre ici, ne parvenant jamais à faire naître une quelconque tension. Par conséquence, même les tours de magie sont fades et très attendus. On regrettera notamment une séquence de "vols de cartes" totalement inutile narrativement ou encore un piège final presque risible. Sans parler du fameux twist final, que l'on a capté au bout de vingt minutes de visionnage (un peu comme pour le premier...). Pire, les digressions inutiles et autres rebondissements abracadabrants freinent littéralement le rythme et envolent l'intérêt du spectateur.

Le constat est peut-être un peu sévère, pourtant le film de Jon M.Chu n'est pas désagréable, même si il aurait mérité quelques coupes (une bonne vingtaine de minutes en trop). On a parfois plaisir à voir la relation qui unit les personnages principaux ainsi que quelques tours parfois bien fichus (on pense notamment au premier, remarquable techniquement). On pourra aussi remercier le grand Morgan Freeman qui éclaire le film de son génie. Mais à la fin des deux heures, force est de constater que l'on n'a pas pris autant de plaisir que l'on aurait dû. Un INSAISISSABLES 3 ? On n'est vraiment pas pour mais il est déjà prévu...

 

AVIS GLOBAL : A l'image de INDEPENDENCE DAY 2, voici une suite tout aussi inutile. Un film plutôt sympathique mais qui n'apporte strictement rien en termes de contenu et de surprises. On s'excite parfois, on s'ennuie souvent.

 

NOTE : 11 / 20

 

INSAISISSABLES 2 2h05

Un film réalisé par Jon M.Chu

Avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Lizzy Caplan, Dave Franco.

 

 

critique de INSAISISSABLES 2

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog