Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
critique de AGENTS PRESQUE SECRETS

Amis de la finesse et de beau cinéma, passez votre chemin. L'affiche française n'avait pas menti : "Cet été, on sort les gros calibres". Le film de Rawson Marshall Thuber ne fait pas dans la subtilité, mais dégaine tellement de vannes à la minute qu'il est impossible de ne pas y prendre du plaisir !

On passera un scénario un peu (beaucoup) débile à base de CIA, de transaction d'argent et de méchant qui opère dans l'ombre pour se concentrer sur l'essentiel : le duo Dwayne Johnson-Kevin Hart. Tandis que le premier montre une fois de plus qu'il a un talent comique indéniable et un don pour jouer à merveille les relous de service, le second prouve qu'il est bien l'un des génies de la comédie US actuelle. Ses mimiques, ses improvisations, son énergie dévastatrice, son sens inouïe du gag et du rythme, tout fait rire chez lui. Ces agents sont tellement complémentaires et attachants qu'on aimerait bien voir une suite rien que pour eux ! (ce qui n'est pas impossible, vu son carton au box-office).

Malheureusement, comme souvent dans les comédies US, il y a une forte dose de sentimentalisme et un ventre mou indéniable. Le film est long, trop chargé et n'est réussi que lorsqu'il revient à l'essentiel : l'amitié. Malgré tout, pour finir ses vacances dans la bonne humeur, ces AGENTS PRESQUE SECRETS pourraient être une solution envisageable !

AVIS GLOBAL : AGENTS PRESQUE SECRETS c'est surtout un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille et des gags hilarants. Mais c'est aussi un scénario lourd et un montage beaucoup trop long. Un divertissement sans (aucune) prise de tête !

NOTE : 11 / 20

AGENTS PRESQUE SECRETS 1h49

Un film réalisé par Rawson Marshall Thuber

Avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Aaron Paul, Amy Ryan.

critique de AGENTS PRESQUE SECRETS

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog