Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Pour tous les amoureux de cinéma, l'été est le synonyme de blockbusters américains, de retour de grandes sagas, de reboot, de tout ce que vous voulez. Mais cette année, c'est vraiment costaud, avec deux à trois événements par semaine jusqu'au 24 août ! Alors L'ANTRE DU CINEPHILE vous classe ses envies et vous donne un panorama de ce qui arrive (et c'est très lourd !) :

 

LES IMMANQUABLES

 

CONJURING 2 (sortie le 29 juin) : Pour l'avoir vu, rien de plus traumatisant cette année. Un grand film. (critique dans le blog).

 

SUICIDE SQUAD (sortie le 3 août) : Un film réalisé par David Ayer, faisant parti du DC-VERSE, cette équipe de cinglé, emmenée par un casting qui l'est tout autant (Kinnaman, Robbie, Smith, Leto en Joker), risque de tout péter cet été dans un film que l'on attend d'une impatience démesurée. En plus, il y aura Batman.

 

LE BON GROS GEANT (sortie le 20 juillet) : Le retour de l'émerveillement selon le grand Steven Spielberg. Oui, ses chances au box-office sont minces, oui vous allez préféré voir INDEPENDENCE DAY 2 ou L'AGE DE GLACE 5, mais sincèrement, c'est, artistiquement, le film le plus intéressant.

 

INDEPENDENCE DAY 2 (sortie le 20 juillet) : Un peu chargé par la presse US, le retour des méchants E.T de Roland Emmerich, reste quand même un sacré événement qui risque d'en impressionner plus d'un (les bandes-annonces sont époustouflantes). Le film pop-corn de l'été !

 

JASON BOURNE (sortie le 10 août) : La saga emmené par Matt Damon n'a pas seulement amassé des millions de dollars, elle a changé la face du cinéma d'action moderne. La revoir avec le duo Greengrass-Damon, après l'échec du JASON BOURNE : L'HERITAGE, rehausse notre attente.

 

LES SUITES ATTENDUES

 

L'AGE DE GLACE 5, LES LOIS DE L'UNIVERS (sortie le 13 juillet) : On adore tous Sid, Manny, Diego et surtout Scrat. C'est peut-être le cinquième mais on ira tous le voir. On sait bien qu'on va rire et s'éclater comme des gosses. Nous le savons, vous le savez, laissons-nous faire.

 

NINJA TURTLES 2 (sortie le 29 juin) : Le premier était sympathique alors pourquoi pas tenter la seconde aventure qui ne risque de pas de vous griller les neurones mais qui aura le mérite de vous divertir.

 

INSAISISSABLES 2 (sortie le 27 juillet) : Le vent d'air frais du premier est passé. Que nous réserve cette suite ? On a l'impression, au vu des bandes-annonces, que ces magiciens sont devenus des sorciers ! Normal, y'a Daniel Radcliffe dedans.

 

STAR TREK 3, SANS LIMITES (sortie le 17 août) : Retrouver Spock, Kirk et toute la bande donne vraiment envie ! Ce n'est plus J.J Abrams derrière la caméra mais Justin Lin, réalisateur de FAST AND FURIOUS 3 à 6. Côté scènes d'action, on ne se fait pas de soucis. Pour le scénario, on verra bien.

 

AMERICAN NIGHTMARE 3, ELECTIONS (sortie le 20 juillet) : Après un excellent premier volet, la suite s'était un peu égarée. On espère un rattrapage en règle avec ce nouvel opus qui promet d'être très énervé et politique.

 

SOS FANTOMES (sortie le 10 août) : On serait tenter de ne pas faire de commentaires mais le devoir d'information prime. Réalisé par Paul Feig avec les actrices les plus "drôles" du cinéma américain (Wiig, McCarthy, Jones). Voilà.

 

LES "ORIGINAUX" (pas totalement)

 

TARZAN (sortie le 6 juillet) : Réalisé par David Yates (HARRY POTTER 5 à 8), cette suite-reboot du mythe Tarzan promet d'être très animée. Visuellement sublime, on attend avec impatience le traitement plus sombre et adulte du roi de la jungle. Mais cette valeur artistique et le peu de buzz du projet pourraient faire de lui l'échec de l'été. Qui a dit que le box-office était juste ?

 

PETER ET ELLIOTT LE DRAGON (sortie le 17 août) : Les remakes en live de Disney continuent ! Après le magnifique LIVRE DE LA JUNGLE, c'est au tour du petit garçon et son dragon de faire leur apparition. Avec Robert Redford, tout de même. Grosse incertitude autour de ce film qui ne fait pas beaucoup parler de lui...

 

COMME DES BETES (sortie le 27 juillet) : Le studio derrière LES MINIONS et les MOI,MOCHE ET MECHANT, revient avec cette histoire loufoque : on découvre ce que font nos animaux de compagnie en notre absence ! Les images nous ont convaincues que ce film pourrait être une très belle surprise !

 

INSTINCT DE SURVIE (sortie le 24 août) : On termine cet article avec le petit supplément de ce bel été, Blake Lively sur un rocher pourchassé par un requin, réalisé par Jaume Collet-Serra (ESTHER, NON-STOP). Enfin un bon film de requin depuis LES DENTS DE LA MER ? On le pense très fort oui !

 

L'été 2016 promet d'être animé !

L'été 2016 promet d'être animé !

Commenter cet article

naomie 29/06/2016 14:00

cet été c'est la domination des films fantaisie et cartoon

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog