Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LA FETE DU CINEMA, C'EST PARTI !

Publié le 26 Juin 2016 par Romain Jankowski

Le printemps et la fête du cinéma, deux événements organisés chaque année, doivent permettre de relancer la fréquentation dans des périodes creuses. Ce fut le cas en mars et ce sera probablement le cas cette semaine. Même si l'an dernier a encaissé une baisse, c'est toujours un événement incontournable et une aubaine pour les spectateurs, qui peuvent voir des films à un prix préférentiel. Petit tour d'horizon de ce que vous pouvez voir !

LES INCONTOURNABLES

- LE MONDE DORY : Il sera probablement LA star de cette fête du cinéma. Sortie cette semaine, cette très bonne suite (voir la critique dans ce blog) fera rire toute la famille et réveillera la part d'enfant de ceux qui ont découvert LE MONDE DE NEMO il y a treize ans !

- THE WITCH : Insidieux, étrange, malsain, le film de Robert Eggers est beaucoup de choses mais pas du tout un film d'horreur dans le sens où on l'entend (pas de sursauts faciles, pas de jump scares). Une vraie révélation qui peut rebuter.

- WARCRAFT : Cinquième semaine d'exploitation pour le film de Duncan Jones. Donc si vous voulez assister à un beau spectacle, c'est le moment !

LES FAMILIAUX

- RETOUR CHEZ MA MERE : Gros hit en ce mois de juin, le film de Eric Lavaine va satisfaire la gente féminine voulant fuir le foot !

- BIENVENUE A MARLY-GOMONT : L'antre du cinéphile le conseille fortement ! Pour passer un joli moment en famille, Marly-Gomont vous ouvre tendrement ses portes !

LES SUITES

- ALICE DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR : Johnny Depp revient dans ce voyage dans le Temps pour sauver sa famille. Vous hésitiez ? A 4 euros vous pouvez peut-être vous lancer. A vos risques et périls !

- X-MEN, APOCALYPSE : Si vous voulez voir Oscar Isaac en méchant Apocalypse ridicule et des effets spéciaux ratés, hâtez-vous ! Parce que vous ne pourrez plus voir le ratage total du final de cette grande saga !

LES INCONNUS

- L'IDEAL : Vous ne saviez pas que c'était sorti ? Je vous le dis. Parodie du milieu de la mode par Frédéric Beigbeder. 80 000 spectateurs sur sa première semaine. Voilà, voilà.

- LA NOUVELLE VIE DE PAUL SNEIJDER : Avec une merveilleuse presse, le film est pour l'instant passé totalement inaperçu. Mais si vous tenez à voir Thierry Lhermitte dans son meilleur rôle, c'est le moment !

LA FETE DU CINEMA, C'EST PARTI !
Commenter cet article