Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

PATHE connaît une superbe année pour le moment. Avec LES TUCHE 2 et ses 4,6 millions d'entrées, LA VACHE et son million, voici un troisième film qui risque de cartonner aussi : RETOUR CHEZ MA MERE. En tout cas, en engrangeant 643 863 entrées pour sa première semaine, le film d'Eric Lavaine a réussi son démarrage et pourrait profiter d'une concurrence faible et surtout de l'euro pour aller très haut. Oui, c'est une contre-programmation idéale.

Avec 455 543 entrées, on peut affirmer que ALICE 2 est une grande déception. Combien avait fait le premier ? 1 599 583 spectateurs réunis sur le même laps de temps ! Une perte hallucinante de 72 % entre les deux opus ! Avec le mauvais bouche à oreille, peu de chance pour que le film de James Bobin atteigne plus d'un million d'entrées...

En troisième position, on retrouve WARCRAFT avec 388 413 entrées. Une perte de 41 % par rapport à sa première semaine, ce qui est raisonnable. Le film de Duncan Jones a ainsi passé le cap du million. Derrière lui, un bilan beaucoup moins satisfaisant pour X-MEN APOCALYPSE. Avec 1 625 884 entrées en 3 semaines, plus aucune chance d'agripper les scores de X-MEN 2 et 3 (2,8 millions) ou DAYS OF FUTURE PAST (3,3 millions). Il devrait tout juste dépasser LE COMMENCEMENT qui avait plafonné à 2 millions d'entrées. Une déception.

Pedro Almodovar, de son côté, continue de faire son chemin avec JULIETA qui engrange encore 114 760 entrées pour sa 3ème semaine et qui culmine à 512 321 cinéphiles réunis. Surtout, il baisse très peu de semaine en semaine (-29 %), preuve que le bouche à oreille fonctionne.

En revanche, le désastreux film d'Yvan Attal (dont vous pouvez lire la critique dans ce blog), ILS SONT PARTOUT, subi un échec monstre. Avec 100 097 entrées en première semaine et une moyenne faiblarde de 388 spectateurs par écran, cette réunion de clichés et de sketchs pas drôles ne risque pas de rester très longtemps à l'écran.

Avec 643 863 entrées, le film d'Eric Lavaine est premier de la semaine !

Avec 643 863 entrées, le film d'Eric Lavaine est premier de la semaine !

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog