Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

AMERICAN NIGHTMARE 3, RENOUVEAU EN VUE

Publié le 7 Juin 2016 par Romain Jankowski

AMERICAN NIGHTMARE 3, RENOUVEAU EN VUE

Partant d'un principe très efficace et faisant froid dans le dos (la mise en place d'une "purge" qui autoriserait le crime pendant 24h), AMERICAN NIGHTMARE, premier du nom, était d'une efficacité sans faille avec un propos juste quoique qu'un peu naïf dans son dernier acte. Qu'importe, en tant que thriller, il avait tenu ses promesses et même un peu plus que ça.

Le deuxième, comportant plus d'action et se déroulant à l'extérieur (contrairement au premier qui n'est quasiment qu'un huis-clos), n'avait pas réussi à réellement nous bousculer, jouant trop facilement sur l'action et laissant quelque peu son thème de côté. Le cow-boy joué par Franck Grillo était plutôt satisfaisant en revanche.

Le troisième, qui sortira le 20 juillet prochain, s'avère prometteur, politique et enflammé. La bande-annonce laisse présager du meilleur ! Une sénatrice veut mettre fin à la purge, alors que les élections présidentielles battent leur plein. Comme un écho à la situation américaine actuelle, le film de James DeMonaco va mêler divertissement pur à un propos politique que l'on espère abouti. Si ces deux conditions sont réussies, AMERICAN NIGHTMARE 3 pourrait bien être le meilleur de la trilogie !

Dernière bande-annonce ci-dessous.

Commenter cet article

Salande 21/07/2016 20:23

Mon avis sur le film :) https://www.youtube.com/watch?v=kD-7Okr41Hc&t=0s