Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LES 7 MERCENAIRES, RELECTURE COOL

Publié le 16 Mai 2016 par Romain Jankowski

LES 7 MERCENAIRES, RELECTURE COOL

Sorti il y a quelques semaines, le teaser du remake des 7 MERCENAIRES fut, étonnamment, plutôt bien accueilli ! En ces temps de bashing outrancier de films cultes (SOS FANTOMES s'en prend plein la poire), la volonté du réalisateur Antoine Fuqua (TRAINING DAY, EQUALIZER) de se défaire de son aîné avec une touche d'humour plus subtile et une ambiance à la DJANGO UNCHAINED, a eu plutôt raison d'un avant-goût bienheureux.

Mais contrairement au remake de SOS FANTOMES, le cinéaste a des acteurs qui en imposent. Voyez un peu : Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio, Matt Bomer, Luke Grimes et Byung-Hun Lee ! On risque fortement de pas s'ennuyer ! Surtout que Fuqua, sans être forcément un grand auteur, se débrouille très bien avec le divertissement et les scènes d'action, qu'il emballe souvent avec soin.

On ne sait pas encore ce que SONY, le distributeur, va en faire. Le sortir comme prévu le 28 septembre ? Peut-être pas une si mauvaise idée. Il serait, en effet, sans aucun concurrent et lancerait la saison automnale. Mais, au vu des réactions positives, SONY pourrait également le reculer et lui laisser la période faste de la fin du mois d'octobre ce qui le confronterait tout de même à deux poids lourds : DOCTOR STRANGE, le nouveau MARVEL, et INFERNO, le dernier volet de la trilogie adapté de Dan Brown. On en saura plus dans les prochaines semaines !

La bande-annonce ci-dessous :

Commenter cet article