Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

FRANTZ, UNE BANDE-ANNONCE MAGNIFIQUE ET MYSTERIEUSE

Publié le 31 Mai 2016 par Romain Jankowski

François Ozon a, certes, une carrière inégale mais tellement riche qu'il est l'un des piliers de notre cinéma actuel. 8 FEMMES, POTICHE, JEUNE ET JOLIE, des films qui sortent souvent de l'ordinaire, même quand ils se veulent plus populaires. Ozon est un cinéaste de la passion et du secret, en témoigne le génial DANS LA MAISON avec Fabrice Luchini.

En 2016, il revient avec Pierre Niney, qui sera probablement le meilleur acteur de sa génération. Le film, c'est FRANTZ, une histoire d'amour et d'amitié durant la première guerre mondiale. Niney incarne un soldat français qui se recueille sur la tombe d'un allemand alors que la fiancée de ce dernier vient elle aussi. Une relation va se nouer entre eux, mais Adrien, le soldat français, porte un lourd secret.

La bande-annonce est sublime, avec ce noir et blanc étonnant et éclatant. Accompagnées d'une bande-originale à la fois portée par un romantisme absolu et des notes plus sombres, ces images donnent une envie folle de découvrir le film. Un vrai petit bijou de deux minutes, loin des bandes-annonces souvent similaires.

FRANTZ sort le 7 septembre 2016. En voici la bande-annonce.

Commenter cet article