Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

ETATS-UNIS

Tout le monde est dans les starting-block, l'été, aux USA, vient d'être lancé ! Vraiment ? Non, parce que entre ZOOTOPIE, DEADPOOL, BATMAN V SUPERMAN, LE LIVRE DE LA JUNGLE et CIVIL WAR, les blockbuster se sont déjà amenés en masse ! Les saisons, à l'image du climat, deviennent floues et l'été commence bien à l'avance.

Cependant le calendrier du mois de juin donne le tournis et les casses risquent d'être lourdes pour certains. C'est déjà le cas cette semaine. X-MEN APOCALYPSE se hisse premier avec 65 millions de dollars de recettes. C'est pas mauvais mais loin des 90 de DAYS OF FUTURE ou des 102 de X-MEN 3. Malheureusement, les chiffres ont déjà vite chuté pendant le week-end. Mais ce n'est rien comparé au flop intégral de ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR. Avec 28 112 000 dollars de recettes, il est à des années-lumières du premier volet de Tim Burton qui avait engrangé plus de 116 millions lors de son premier week-end. Une baisse incroyable de 76 % ! Les critiques négatives et la trop forte concurrence auront raison de luI.

Par ailleurs, ANGRY BIRDS continue son chemin et engrange 18 millions de plus pour porter son total à 66 millions. Joli succès pour un film sorti de nulle part et qui n'a coûté que 73 millions.

Enfin, DEADPOOL est désormais détrôner de la première place de l'année par... CAPTAIN AMERICA CIVIL WAR ! 372 millions de dollars pour le dernier volet du MCU qui cartonne encore avec son treizième film ! Chapeau.

MONDE

Dans le sens inverse, les deux premiers sont les mêmes. Cette fois, c'est ALICE qui est premier. Et qui réalise plutôt une performance correcte. Diffusé dans 43 pays, le film gagne 65 millions de dollars de recettes et rattrape un peu son échec américain. Surtout que d'autres territoires, comme la France, sont encore en attente. Mais il faudra faire fort pour détrôner le premier qui a cumulé 1 024 milliard de recettes !

La triste réalité, elle est pour X-MEN APOCALYPSE. Un film déjà assommé avec une perte de 46 % alors que sa diffusion a augmenté sur plusieurs pays. Avec seulement 250 millions de dollars de recettes en 10 jours, la FOX peut commencer à s'inquiéter avec ses mutants. Oui, car APOCALYPSE a quand même coûté 230 millions... Il faudra désormais tout miser sur la Chine où le film sort vendredi prochain.

Autre nouveauté qui remporte la meilleure moyenne par pays, WARCRAFT qui enregistre un premier week-end à 31 millions. Un chiffre qui ne comporte que 20 pays donc c'est plutôt bon même si il faudra suivre l'avancement et son extension sur les autres territoires. Son sort, et celui d'une éventuelle suite, devrait être fixer d'ici 15 jours et sa sortie aux Etats-Unis.

Pour finir, CIVIL WAR continue d'engranger des billets verts. Il cumule aujourd'hui à 1 103 310 000 dollars. Il n'est plus qu'à 112 millions de IRON MAN 3 mais beaucoup trop loin de AVENGERS 1 et 2. Pourra t-il vaincre les dernières aventures de l'homme-d'acier ? Ca pourrait être juste, le film ayant marqué un petit essoufflement ce week-end.

BOX OFFICE 27-29 MAI, X-MEN ET ALICE DANS LE ROUGE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog