Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
FREE STATE OF JONES, ATTENTION EVENEMENT !

Gary Ross (HUNGER GAMES) derrière la caméra, Matthew McConaughey devant. Deux arguments, surtout le deuxième qui devient, peu à peu, l'un des meilleurs acteurs de sa génération avec l'intouchable Léonardo DiCaprio.

FREE STATE OF JONES se déroule durant la guerre de Sécession où un homme, blanc, amoureux d'une esclave, va se battre avec ces opprimés contre les confédérés. La bande-annonce en dévoile un peu plus, notamment sur le passé de cet homme, lamenté par la guerre. Il redéfinit ses objectifs loin du champ de bataille et veut combattre les riches. Une sorte de justicier qui s'apprête à donner une sacrée claque aux spectateurs que nous sommes. McConaughey est d'une intensité folle, la réalisation est soignée. Les autres acteurs semblent être aussi d'excellents choix en témoigne la présence de l'excellent Mahershala Ali, que l'on a pu voir dans les deux derniers HUNGER GAMES.

En mai, il y avait déjà deux gros événements avec X-MEN APOCALYPSE et WARCRAFT. Il faudra également compté sur ce FREE STATE OF JONES qui ne boxe peut-être pas dans la même catégorie mais qui sera également très attendu par les cinéphiles.

Le film sort le 18 mai 2016.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog